Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MO6
Photos
1/257
Yamaha MO6

Sujet Successeur du MO(6/8)

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 973 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Successeur du MO(6/8)
Bonjour à tous,

Sauf erreur de ma part, il y a strictement 3 ans entre la sortie de chacun des modèles Motif de Yamaha (premier du nom en 09/2001, ES en 09/2004, XS en 09/2007).

Etant donné que le MO est sorti environ à la moitié de la vie du Motif ES (fin 2005), et en supposant que Yamaha respecte strictement les calendriers, on pourrait supposer que le MO aura un successeur très prochainement (fin 2008 / début 2009).

Maintenant, je ne crois pas avoir vu de news évoquant le successeur du MO mais je ne suis pas de près l'actualité des instrus donc j'ai pu passer à côté d'une annonce officielle.

Y aurait-il parmi vous des gens bien informés sur les futurs modèles de Yamaha qui pourraient confirmer ou infirmer ces suppositions ?
2
Le Motif Xs a été annoncé au Winter Namm 2007 (janvier), j'ai reçu le miens en juin 2007.

En théorie le S90ES devrait avoir son successeur avant le MO, maintenant avec la sortie du M50 et du Juno stage, Yamaha l'annoncera peut être avant.
Coté S90Es le Pc3x est un concurent direct également et le "nouveau" S90 "XS" (théorie) n'est pas annoncé non plus.
Aucune annonce officielle ou officieuse n'a été faite, la sortie de l'un des deux pourrait être annoncée au Winter Namm 2009, tu n'a donc rien raté.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Merci pour ces précisions papaphoenix. J'attendrai alors les révélations du Winter NAMM 2009 avant de me décider à investir. Je ne suis pas spécialement pressé donc je ne veux pas me précipiter à acheter un MO6 s'il est remplacé peu de temps après.
4
Effectivement, le MO6 sera remplacé mais à quel prix, en cherchant un peu il est à 943 Euro chez Thomann, à 750 aux States tous frais passés en f....
Bref son remplaçant devrait démarrer au prix fort, environ 1300 Euro, prix de départ du MO6 lors de sa mise sur le marché. Le MO6, lui, ne sera plus fabriqué. J'en ai fait l'acquisition car sa banque sonore est de trés bonne facture et il est trés complémentaire au TRITON. Comme tout est séquencé en dehors de la machine, les effets, je les dose au mix avec le séquenceur externe.. alors 3, 4 ou 6 inserts.... Cela ne sert qu'à celui qui veut réaliser une oeuvre complète uniquement avec la machine... là, dans ce cas précis, le choix du MO6 serait une erreur. Mais relativisons, comme toutes les workstation d'ailleur. Je pense qu'il est obligatoire de fignoler en externe les oeuvres réalisées, ne serait-ce que pour les voix, le mastering et un bon panachage des sonorités.

Krist Off
5
Je me permets une question concernant les mo, qu'y a t'il comme diff entre le mo6 et le mo8 ? Diff de presets ? Je recherche un synthé pour des sons trés funky (basses, nappes) et egalement des sons style clavecin, il y en a t'il un qui me conviendrait mieux ? Je n'ai pas besoin de sampleur et non plus besoin de sequenceur ...
Merci pour vos futures réponses