Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MO6
Photos
1/257
Yamaha MO6

Sujet Problème : Comment "enregistrer la sunstain" ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 702 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème : Comment "enregistrer la sunstain" ?
Bonjour. Cela fait maintenant une semaine que j'ai mon MO. J'ai eu beau lire le mode d'emploi dans tous les sens pas moyen de trouver une solution...
En effet, en mode voice, performance etc...la sunstain marche très bien.
De même, lorsque j'enregistrer quelque chose dans le mode pattern, ce que je joue est bien affecter de l'effet sunstain. En revanche, lorsque je réecoute la prise, plus d'effet sunstain !
En résumé, je pense que l'effet de la sunstain ne s'enregistre pas...Comment y remédier ?
Je l'ai branchée sur l'entrée "foot controler"...Je ne sais plus quoi faire !
J'espère avoir été assez claire...

Dans l'attente dans votre réponse.
2
Bonsoir.
Le sustain sur le MO est géré en on/off, il n' y a pas gestion progressive du sustain comme sur la série XS avec le Half Damper.
Ce qui veut dire que la pédale doit être branchée sur la prise foot switch et pas en foot controler.
Quel type de pédale, c'est une FC5 ? ou une FC4 ?

Vérifie lorsque tu es en mode song ou pattern que dans   "utility", F3  SEQ, SF2 midi filter, les control change ne sont pas filtré

Citation de Manuel Page 207 :

[SF2] FILTER (MIDI Filter)

(Filtre MIDI)

Cet écran vous permet de définir les événements MIDI qui seront reconnus/transmis via MIDI. Les réglages

effectués ici s'appliquent uniquement aux données de reproduction du morceau/motif ; ils n'affectent pas les

événements MIDI générés par votre jeu au clavier ou les opérations de panneau en modes Voice et

Performance.

 

Evenements MIDI auxquels le filtre s'applique :

Note, PgmChange (Changement de programme), CtrlChange (Changement de commande), PB (Variation de ton), ChAt

(Modi

 

 

fication ultérieure de canal), PolyAT (Modification polyphonique ultérieure), Exclusive

Ce qui veut dire qu'a la lecture le Mo ne tiendra pas compte des messages de sustain, vérifie qu'ils sont bien enregistrés sur tes pistes en faisant en mode song ou pattern play, edit sur une des pistes qui contient des données sustain, si tu as bien le CC64 elles ont été enregistrées.

Autre remarque pour enregistrer dans le séquenceur du MO tu dois être en quick set 1

[SF4] QUICK SET page 208 (Configuration rapide)  quick setup 1

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Merci beaucoup pour votre réponse ! Je penses que ma pédale ne convient pas.
Je vais en racheter une très bientôt !

Encore merci !