Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MO8
Photos
1/126
Yamaha MO8

Sujet Comment utiliser le MO8 en clavier midi ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 030 vues
  • 2 followers
1 Comment utiliser le MO8 en clavier midi ?

Salut a tous ,

 

Je cherche a utiliser le MO8 en clavier midi (controleur) via le port Midi OUT et avec un Instrument VST quelconque genre un piano VSTi ...etc....


1/ Dois je telecharger un driver ? J'ai le Yamaha USB Midi Driver (um304x86) mais a l'installation il me dit qu'il ne detecte pas le materiel (le MO8 quoi)


2/ Comment dois je parametrer le MO8 ?

 

 

Merci bcp d'avance ... icon_wink.gif

MPC60 I...MPC60 II...S950...MPC 3000...MPC 2000XL...SP1200...S2800...At some point in my life, I got 'em all.

DJIMON on Bandcamp

2

Salut, si tu utilise la prise midi out de ton Mo connectée à l'entrée midi in de ta carte son, tu n'as pas besoin d'installer le driver usb.

Pour utiliser le Mo comme clavier maitre, il faut être sur le même canal midi  que le VST et que le MO soit en mode de connection midi dans utility, F5 midi, Sf4 other, MIDI IN/OUT (Entrée/Sortie MIDI)

Ca dépend de quel mode de jeu tu utilise sur ton MO pour le choix de l'endroit ou on définit le canal midi.

Pour le driver usb, si tu es sous pc avec windows Seven, lorsque tu connecte le MO via usb au pc (si c'est un pc et pas un mac) il faut fermer la fenêtre d'installation automatique de windows et lancer le setup.exe du driver usb yamaha ensuite.

si tu utilise l'usb,  dans utility,  F5 midi, Sf4 other, MIDI IN/OUT (Entrée/Sortie MIDI) il faut choisir (usb)

(page 210 du manuel du MO).

 

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3

En USB ca marche avec le driver j'ai essayé , mais je veux vraiment passer par mon port MIDI OUT ..... que j'utilisais jusqu'ici avec un petit clavier maitre en plastic .... icon_biggrin.gif

 

Donc j'ai mon cable connecté en MIDI OUT dans le MO8 ....

-Sur mon VSTi ( TruePianos), j'ai le driver midi de ma carte son qui est selectionné et le MIDI CHANNEL est 1.

-Sur le MO8 , dans Utility, F5, SF4 Other , j'ai:

MIDI IN/OUT = MIDI

ThruPort = 1

BulkInterval = 0ms

Mais que je sois en mode VOICE , PERFORM ou MASTER , ca ne fonctionne pas ... Et ce n'est pas le cable MIDI qui deconne puisqu'il marche bien avec mon petit clavier en plastic ....

MPC60 I...MPC60 II...S950...MPC 3000...MPC 2000XL...SP1200...S2800...At some point in my life, I got 'em all.

DJIMON on Bandcamp

4

ok, dans utility F5 midi, sf1 : Ch  assure toi que pour le KBDTransch soit bien sur canal midi 1 (comme ton VST) et que le device n° soit sur all de préférence.

Ce sera fonctionnel pour les modes voices et performance normalement.

 Pour le master il faut activer le switch de zone, mettre la zone 1 sur canal midi 1, décocher "int" pour ne pas avoir la voice du MO, s'assurer que toute la zone de jeu du clavier est bien définie sur cette zone.

 

Sinon tu peux aussi essayer avec le quick set up  3, page 208 du manuel, surle 1 ça doit fonctionner aussi. l'avantage du 3 est qu'il met le local control sur off donc pas de son en provenance du MO, juste les données midi de notes et contrôleurs.

Si rien de tout ceci ne fonctionne, essaye avec un logiciel sequenceur type cubase, sonar je ne sais pas lequel tu utilse,  pour vérifier si tu reçois bien les données de notes du clavier via ton câble midi sur une piste midi.

Si ce n'est pas encore le cas, vérifie que tu as bien connecté le midi out du MO au midi in de ta carte son (ça arrie parfois qu'on soit certain d'avoir bien branché et en fait de s'être trompé).

 

 

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html