< Tous les avis Yamaha MOTIF 6
Yamaha MOTIF 6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Yannthekeys Yannthekeys
Publié le 30/03/03 à 17:27
Clavier 61 touches dynamiques/aftertouch. 5 octaves ( touches en facade accés direct oct +/-)
2 molettes pitch/modulation, 4 potentiomètres assignables
4 curseurs linéaires assignables, pouvant servir de télécommande des principaux soft
4 sorties audio ( 10 en option), sortie optique, connection usb ( midi), scsi, 3 footcontrolls
1089 formes d'ondes, 286+286 sonorités + users, 2 multi-effects, tout est éditable et paramétrable
utilitaire pc fourni, pour les samples, les sons, la carte smartmédia.
polyphoni 61 notes extensible à 192 par plug-ins cards.
Sampleur avec option in-track, donc mélange audio/midi

Là, on rigole moins... menu, sous-menu, sous-sous-sous-sous-menus... On est loin de l'ergonomie du triton ( que je possède, donc je peut comparer). L'écran n'est pas trés grand, mais c'est surtout la logique de l'os qui est lourde à comprendre. Pas trés intuitif.
Ne pas jeter le manuel, ou alors vous pouvez aussi vous débarrasser de votre motif, car sans lui, faut vraiment bosser chez macintosh pour pouvoir s'en sortir..

De la balle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les sonorités sont grandioses, géniales, terribles. Coup de coeur pour les pads, les strings, les guitarres accoustiques ( flamenco et steel) et bien sur les pianos. Les mordus de rock FM n'ont qu'à bien se tenir... C'est le Motif qu'il leur faut. Seul hic: les cuivres. Mais société de conso. oblige, c'est en rajoutant la carte VL en option et le breath controller, que l'on obtient des sons de "soufflant" vraiment au point.

Je l'ai depuis 3 mois, je ne m'en lasse pas. C'est un super synthé, le complément idéal duTriton.