Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF 6
Photos
1/233
Yamaha MOTIF 6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet performance en mode song ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 388 vues
  • 2 followers
1 performance en mode song ?
Bonjour ,

j'ai lu la notice du motif 6 , mais je ne trouve pas comment faire pour , séquencer en mode song record , en utilisant une performance ,
en fait je n'arrive pas à charger une performance en mode record song , savez quelle est la manip à faire ?
Merci

Que la musique est bonne !!!!!

[ Dernière édition du message le 22/07/2018 à 15:47:20 ]

2
Salut,
Pour le séquenceur interne du Motif tu utilises le mode "Song" et du coup à ma connaissance, tu ne peux utiliser que 16 tracks de Voices uniquement (pas de performance).
3
Salut,
Pour le séquenceur interne du Motif tu utilises le mode "Song" et du coup à ma connaissance, tu ne peux utiliser que 16 tracks de Voices uniquement (pas de performance).
4
Merci pour l'info , je vais utiliser un séquenceur logiciel , merci

Que la musique est bonne !!!!!

5
Oui mais dans un logiciel style Cubase ou autre tu pourras faire une track avec ton son de performance. Mais... un seul puisque ton motif en mode Perf n'est pas multitimbral 16 voix.
En fait l'astuce c'est de "transformer en audio" (bouncer) chacune des tracks MIDI faites à partir d'une Perf pour pouvoir en empiler plusieurs. Mais du coup tu perds le côté flexible et évolutif d'une track midi...
Pour être multitimbral 16 caneaux, même avec un séquenceur logiciel, j'utilise tjrs le motif en mode Song. Et du coup ce sont 16 Voice à ma dispo chacun avec son canal MIDI assignable. Mais attention... il n'y a qu'une Voice sur les 16 (la première par défaut mais tu peux choisir) qui bénéficiera de tous ses effets d'insert... Voilà pourquoi dans une Song les sons paraissent souvent moins riches qu'en mode Voice...
6
merci pour toutes ces infos , j'avais un vieux Korg Tr sur laquelle on pouvait séquencer les combis ( équivalent des perf ) , c'est pour cela que je pensais que cela était possible sur un motif

Merci

Que la musique est bonne !!!!!

[ Dernière édition du message le 22/07/2018 à 19:57:01 ]