Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF 7
Photos
1/55
Yamaha MOTIF 7

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif et sauvegarde

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 106 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Motif et sauvegarde
Salut,

je recherche des utilisateurs de Yamaha Motif qui sauvegardent des données soit sur équipement SCSI soit sur carte Smartmédia et qui peuvent donc me renseigner là-dessus.

La notice parle d'équipement SCSI qui font au max 2 Go alors que la plus part des diques durs font minimum 40Go. Le seul lecteur Zip SCSI 2Go que j'ai trouvé coûte 400€ et je ne suis même pas sûr qu'il convient. (50 broches?)

Une Smartmédia (32Mo) suffit-elle pour sauvegarder toute la mémoire utilisateur?

Le pire c'est que la notice du synthé nous prévient que la stabilité du SCSI est aléatoire... :!: :?:
2
Bonjour,
En réponse au message de Pauillac :

Pour sauvegarder mes fichiers avec le motif 7, j'ai été effectivement aussi confronté au problème de stokage ! Il existe donc deux méthodes : par carte mémoire et par disque SCSI.
Les disques SCSI qu'il faut utiliser sont de 2 voir 4 Go maxi et la connectique doit etre de 50 broches. Hélas, ce genre de disque ne se vend plus du tout et il n'est possible d'en acheter qu'en occasion, sur le site Ebay par exemple. C'est ce que j'ai fait et j'ai pu m'en procurer trois déjà.
Ensuite, il y les cartes mémoires Smart Media qui fonctionnent très bien et qui se vendent toujours !
Pour sauvegarger mes fichiers de motifs (AllPatern) et chansons (Allsong), j'utilise ce genres de cartes et je n'ai plus aucun problème. C'est d'autant plus, plus facile à manier et moins encombrant.
Il existe plusieurs tailles de carte, comme 16Mo, 32 ou 64.
Ai-je tout répondu ?
3
Merci!

Encore une question: Il existe des smartmédia 128Mo. Une carte de 128Mo suffit-elle pour sauvegarder toute la mémoire de voices, perf, et master? (je dois uniquement sauvegarder ça, pas de song ou patterns).
4
.... je crois qu'il faut faire attention aux cartes de grande capacité comme les 128Mo. D'ailleurs, il me semble que dans la notice du synthé, il y ait un article à ce sujet... mais j'en sait pas plus.
Quoiqu'il en soit, je n'ai jamais essayé de tout sauvegardé dans une carte de 128Mo. Je crois que le mieux à faire est d'essayer.
5
Dans la notice ils conseillent 32Mo. Mais est-ce suffisant pour sauver 128 voices, 128 perf et 128 masters?
6
Je ne sais pas, je ne l'ai jamais fait. D'ailleurs, la réponse serait interressante à connaitre en cas de pertes accidentelles des données.
Mais je pense qu'il existerait un autre procédé pour remmettre les fichiers initiaux en cas de problème. Il faudrait se renseigner sur le site Yamaha car je ne sais pas si c'est stipulé dans le manuel.
7
Pour les fichiers d'origine, il y a le factory reset. Le problème pour moi est de pouvoir configurer mon synthé à la carte: 1 config avec les sons que j'utilise pour composer, 1 autre avec les sons pour mon groupe et une autre avec les sons pour mon orchestre. Et chaque config sur une smartmédia...
Bon, je vais me prendre une smartmédia ce soir, je ferai l'essai.
8
Salut
Je n'ai pas la prétention d'apporter la réponse miracle que tu attends mais je peux peut_être t'aider.Tout d'abord en ce qui concerne le disque dur scsi tu peux prendre n'importe quelle taille quand tu le formate avec le motif il le partitione en 4 partition égale
pas besoin de rechercher les vieux disques durs de2 ou 4 go ça s'applique uniquement aux supports amovibles genre zip c'est écrit dans le manuel p27. :clin: Ensuite pour la smart média j'en ai une de 128 et elle fonctionne très bien et je crois que ç devrait suffir pour ce que tu veux en faire sur ceux bonne sauvegarde.Au fait si part un pur hasard il y'a quelqu'un qui à de bons programmes je suis preneur.
9
Bonjour à tous, simplement pour compléter les différentes réponses je travaille avec une carte de 32 Mo que j'ai récupéré de mon appareil photo et cela suffit trés largement pour la sauvegarde des sons persos ... il faut juste la formater avec le Motif au départ :clin:
j'ai une banque perso plus toutes les banques gratuites récupérées sur le site motiftator et je crois que cela ne prend que environ 3,5 Mo pour les banques en ALL c'est à dire l'ensemble des preset & performances & master !

conclusion pas utile d'investir dans une carte 128 Mo sauf si ensuite vous souhaitez enregistrer des SONG ... pour le SCSI je n'ai pas d'info supplémentaires.
10
J'ai tout essayer pour faire fonctionner ma Smart Media Card 128mb dans ma machine mais au moment ou la machine me demande de formater avec un Volume label name, je ne suis pas capable de choisir aucune lettre avec le data wheel ou les touches YES et NO. Ya t'il une autre facon de sauvegarder les data sur un autre perif? Par example, que pourrais-je brancher sur la sortit USB de mon YAMAHA MOTIF 7 pour sauvegarder?