Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF 7
Photos
1/55
Yamaha MOTIF 7

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Faut il vraiment passer au Motif ES ?

  • 8 réponses
  • 9 participants
  • 1 531 vues
  • 6 followers
1 Faut il vraiment passer au Motif ES ?
Hello !
cette machine (motif 7, voire 8) m'intéresse énormément :aime: ...(pas dur à comprendre pour vous, j'imagine .. :clin: )
mais voilà : faut il vraiment claquer 2000 eur voire plus (si neuf) pour acheter le ES, alors qu'on trouve le motif 7 en ocaz vers 1200-1300 eur ??
je veux dire : OK j'ai compris le ES est amélioré, bcp plus de sons, plus de communicabilité USB, arpégiateurs améliorés .. mais bon ça vaut-il de claquer presque le double ?? :???:
est ce ridicule de mettre aujourd'hui 1200 eur dans un bon motif 7 d'ocaz (ou motif 8, qui ne cote pas hyper au dessus) alors que le ES est sorti , ou n'est ce pas si idiot que ça ?
je déclare le débat ouvert ... merci pour vos avis ! :clin:
2
Ca m'interesse aussi... :up:
3
J'ai eu la même reflexion et j'ai finalement opté pour un motif 7 que j'ai acheté chez Piano Show à Paris pour 1250 € preque moitié prix par rapport à la date de sorti. les différences fondamentales sont bien sûr qu'il y a moins de mémoire donc moins d'échantillons = moins de preset... Mais ça reste une trés trés bonne machine si tu cherche des sons généralistes avec un net progrés au niveau des sons de piano. il y a "seulement" possibilité d'avoir 64 Mo pour la mémoire du sample (je crois 256 Mo pour la série ES). Les boutons du séquenceur sont plus petit et l'écran principal n'est pas incliné mais garde une trés bonne lisibilité. Honnêtement si ce n'est pas en qualité de professionnel il faut foncer sur la série MOTIF standard d'autant que du coup la côte de l'occas s'est cassé la figure ! tu en trouve à moins de 1000 € c'est une trés bonne machine, j'atais piqué Roland à fond et j'ai changé d'avis ... je l'utilise avec un expandeur Roland JV2080 et c'est un régal. Niveau USB il n'y a AUCUNE différence, je travaille avec les soft livré sur un portable et c'est génial pour construire ses banques de sons... mon humble avis tu peux y a ller les yeux fermé sur un motif 7 ou 8 (qu a un touché lourd et un octave de plus et des flancs en bois ou imitation du plus bel effet > c'est vrai sinon que niveau look il est un peu tritounet). voilà. :bravo:
4
J'ai un motif 6 depuis 1 an1/2 et je fais tout avec:concerts, enregistrements..j'ai toujours trouvé mon bonheur. le seul reproche.. c'est assez lourd et je me fous du sequencer qui est compliqué à mon goût.

fonces.. moa, je vais le garder jusqu'à sa mort. ou la mienne !
5
Bonjour !
Moi aussi je serai bien chaud pour un Mo8, mais j'aimerai beaucoup en trouver un NEUF. Alor es-ce que ca existe encore? si oui, où ?
merci d'avance :D:
6
Je m'interroge sur l'achat d'un motif et je commence à me décider à ne pas prendre le ES
par contre, j'ai déjà un clavier maitre 88 touches toucher lourd.
Est ce que la version 6 est de bonne qualité.
J'ai un triton le61 et c'est un peu cheap au niveau finitions
7

Citation : Je m'interroge sur l'achat d'un motif et je commence à me décider à ne pas prendre le ES
par contre, j'ai déjà un clavier maitre 88 touches toucher lourd.
Est ce que la version 6 est de bonne qualité.
J'ai un triton le61 et c'est un peu cheap au niveau finitions



Prends le motif rack es !

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

8
Idem dirige toi vers le es en rack :8)
9
Attention, le rack ES à moins de possibilités que le clavier :non:
Le sequencer du MOTIF permet quand même beaucoup de chose surtout si tu compose.
Même si la partie sampling ne t'exite pas les possibilité en terme de compo/reproduction sur scène sont énormes...

Ca dépend de ce que tu veux faire!!! :8O: :???: