Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/03/2005 à 15:30:22L'occasion, risqué? sur? dangereux?
Bonjour !
je suis très interessé par un Motif 8 en occaz vendu par un magazin, et je voulais vous poser quelques questions :
- le motif 8 a t-il tant de différences avec sa version ES ?
- Es-ce très risqué d'acheter un Motif en occaz? (au niveau du clavier)
et puis une petite dernière qui n'a pas de rapport a l'occaz :
- es-ce qu'il faut obligatoirement utiliser un séquenceur sur pc par exemple pour obtenir un morceau qui sonne VRAIMENT bien
merci !
Anonyme
10184
2Posté le 13/03/2005 à 22:56:44
Citation : - le motif 8 a t-il tant de différences avec sa version ES ?
Polyphonie plus faible, moins de banques de son, pas de compatibilité avec les disques durs usb, ...
Citation : - Es-ce très risqué d'acheter un Motif en occaz?
Tout dépend de son ancien propriétaire. Le mieux est de l'essayer et de pas y aller trop doucement avant d'acheter.
Citation : - es-ce qu'il faut obligatoirement utiliser un séquenceur sur pc par exemple pour obtenir un morceau qui sonne VRAIMENT bien
Ben aujourdh'ui par exemple, j'ai goupillé deux arrangements sur mon Motif 8 pour un spectacle le w-e prochain, et le tout sans séquenceur externe. Je dirais même qu'un séquenceur externe n'aura pas toute la subtilité et la précision de l'interne, surtout question précision du timing midi.
0
. : |rom1| : .
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 16/03/2005 à 16:42:32
Merci !
je vais essayer de voir du coté des motif rack + clavier maitre
0
Anonyme
10184
4Posté le 16/03/2005 à 21:39:23
Attention, le rack n'a pas de séquenceur.
0
. : |rom1| : .
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 17/03/2005 à 19:07:25
Ni de sampleur... j'ai entendu parler de ce détail technique....
l'hézitation s'empare de ma presonne