Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF 8
Photos
1/91
Yamaha MOTIF 8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Comment importer des SONS AKAI dans le Motif ?.

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 861 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment importer des SONS AKAI dans le Motif ?.
Hello,
Je suis tout heureux d'avoir enfin 64 Mo de Ram et une jolie Smart Media de 64 Mo et me disais que j'allais pouvoir récupérer des sons au format AKAI (genre Piano, Rhodes, Brass...) comme ils le disent dans le manuel.
Mais comment faire ?...
J'ai réussi à passer un son de piano Akai sur ma Smart mais quand je lance LOAD (par le biais de la touche FILE du motif...) la seule chose qu'il détecte et me propose donc de charger ce sont les 20 samples en .wav !
Si je me lance là dedans je vais donc devoir me retaper tous les réglages des zones, layers, vélocités... et j'en passe ! C'est pas le but puisque AKAI s'est normalement déjà chargé de tout ça... Quand j'importe ce même "son" de piano avec Halion, j'arrive directement sur un piano prêt à être joué et utilisable sur tout le clavier... enfin vous avez compris quoi.
Donc quelle manip dois je faire pour récupérer le fichier programme Akai de ce son de piano qui fera certes appel aux différents samples mais surtout à leur agencement pour être joué sur le motif sans autres paramétrages ?
S'il y'en a qui utilise cela HEEEELLP ME PLEASE !!!
Merci
Xavier

nb. je précise que pour lire les sons de mes CD akai avant de les mettre sur ma Smart je suis passé par le soft CDXtract 4 (que je ne metrise d'ailleurs pas encore très bien...). Ensuite je les ai copié sur ma Smart puis l'ai insérée dans le Motif... (j'ai l'impression d'être un mongol qd j'écris ça mais bon, c'est pour essayer d'être le plus clair possible...)
2
Non t'es pas un mongol du tout, car je me pose le même problème,
et tu l'as parfaitement formulé.
Donc si quelqu'un à la réponse.
Ou peut-ètre existe-il un soft PC permetant la conversion AKAI-MOTIF ?

Lucien
3
C'est là que vous allez voir le gros point faible de l'échantillonneur intégré dans le MOTIF : il ne sait lire les samples AKAI ou A4000 que via le lecteur CD-ROM !

Depuis la carte SMARTMEDIA, il ne saura lire que des sons au format MOTIF.

J'ai déjà essayé de convertir des sons AKAI en MOTIF avec le logiciel Chicken et de les charger avec la SMARTMEDIA, mais le résultat est inexploitable (la conversion doit merder quelque part : niveau sonore hyper faible, un seul niveau d'échantillons alors que sur le PC avec Hallion le même son sonne impec...).

Si quelqu'un a trouvé un moyen qui donne de bons résultats, je suis également preneur !
4
Salut !

Merci pour l'info "Celinelaurent" !!!

En effet, je ne me suis pas "auto-répondu" mais un copain m'a donné la même version il y'a qq semaines... D'ailleurs, il m'a passé son lecteur SCSI externe de CDr qu'il utilisait avec son S2000.
Jusque là tout va bien, sauf qu'en matière de cables SCSI il doit y avoir 41 modèles de prises (grosses, moyennes, petites, poilue etc...) Et bien sûr celle qu'il m'a filé n'est pas compatible.
J'en suis donc là, il faut que je trouve "The" cable qui soit bien raccord (qui d'ailleurs risque de coûter à lui seul le prix d'un lecteur de CD !) et ensuite je teste et je vous fais un compte rendu.
A+

Xavier
5
Moi perso, je stocke les samples de mon S-3000XL sur zip, ensuite je branche le zip au motif via le scsi, et ça roule nickel d'entrée...