Sujet de la discussionPosté le 13/07/2008 à 22:22:03Demontage d'un motif 8
Salut a tous je souhaite changer 1 touche sur mon motif 8
j'ai devisser les vis du dessous mais je n'arrive pas a enlever le clavier
ni a ouvrir le motif 8
il y a t'il une solution que j'ai oublier???
merci de votre reponse et de votre aide
Nonolepiano
1712
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 08/06/2009 à 22:00:38
Hello, presque un an plus tard je vais tenter de te répondre sur quelques vieux souvenirs...
Il faut dévisser les vis en dessous ET enlever la plaque avant sous le clavier. Je sais que je démontais les côtés mais je pense qu'en fait ce n'était pas la peine...
Le clavier devrait s'ouvrir en basculant le dessus vers l'arrière.
Par contre saches que les motif 8 ont un problème de casse de touches fréquents (la touche commence à pencher d'un coté puis petit à petit ne remonte plus) c'est un problème d'usine pris en charge pas Yamaha. Tu prends RDV chez un réparateur agréé et gratos ils te montent un clavier de ES8. C'est top
@+
j'ai le meme soucis
la touche D#3 qui reste coincée en bas, et qui ne remonte plus
en plein milieu du clavier, ça fait chier
j'ai tout démonté en dessous , mais pour accéder au clavier bonjour
je sais plus trop quoi faire la
Comme je l'ai dit plus haut, c'est un pb connu pris en charge par Yamaha peut être encore de nos jours. Contactes ton réparateur agrée le plus proche, et dis lui bien que tu es au courant de l'info, ils risquent de te monter gratos un clavier de ES8, qui en plus dêtre solide, et plus agréable au toucher (surtout les noires)
Sinon il me reste une touche par là de l'époque où j'en cassais souvent et ou j'en avais plein d'avance car bien entendu, je jouais davantage (et donc en cassais plus) l'été quand tout le monde est fermé cause vacances
Je regarderai de quelle note il s'agit...
Mais regarde ton clavier de face, si tu vois certaines touches pencher d'un côté, tu peux être sur qu'elles casseront aussi dans peu de temps...