Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF 8
Photos
1/94
Yamaha MOTIF 8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Help j'ai cassé un do sur mon motif 8

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 916 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help j'ai cassé un do sur mon motif 8
Au secours j'ai cassé un do,quelqu'un saurait il comment :((( le remplacer par soit meme sur un motif 8?
2
Salut,
Panique pas, j'en ai cassé 6 !!!
Il faut dévisser le dessous du motif, pas besoin d'enlever les cotés, et les vis noirs suffisent.
Ensuite, lever le capot, et dévisser le devant avec les vis situés dessous, et les 2 sur le côté à l'intérieur.Pour enlever la touche cassée, il n'y aura pas de Pb, par contre, il y a un coup à prendre pour mettre la nouvelle, mais assez difficile à expliquer...
@+
Nono
3
Salut ami bricoleur

Je suis moi aussi victime de la négligence de chez Yamaha, j'ai 3 questions au sujet des mysterieuses touches cassées:
* J'arrive bien à lever le capot du motif, mais je ne comprend pas la méthode pour enlever une touche, help me please :(((

* Est ce que les touches peuvent s'echanger, par exemple peut on remplacer un E5 par un E2 ?
car j'ai vu que les inscriptions qui sont ecrites sur les touches différées d'une touches à l'autre

* Ou peut on se procurer des touches neuves

A part ce probleme qui me fait lever les cheveux, je suis vraiment content de cette machine (enfin LE son)
4
C'est fou ca que sur une machine qui coute aussi cher, il peu y avoir de tels problèmes! :oo:
Moi qui voulait acheter un motif es 8... Juste par curiosité, vous avez rien fait de spécial pour casser des touches, genre jouer comme des barbars ou maltraiter votre pov workstation?
5
Nonon, je t'assure, rien que quelques "slides" occasionnels suffisent à casser ces maudites touches... mais si c'était le seul pb des Motifs !!!, en effet les déréglages d'offset d'aftertouch, les transistors qui crament, et les plantages à l'allumage, font partie de mon quotidien de simple utilisateur de Motif... mais ils sonne tellement...
6
Ca commence a faire beaucoup d'inconvénient!! meme si le son est tres bon...
C'est le cas de tout le monde (je veux dire les problemes cité ci-dessus)??? :???:
7
Hello !

J'utilise le MOTIF 8 depuis 2 ans et aucun problème avec le clavier :8) (je touche du bois) même en utilisant les kits rythmiques... j'avais une touche qui bloquée un peu sur mon ancien SY77 mais au bout de 10 ans c'est normal :) mon pote utilise aussi un MOTIF 8 ES et rien à signaler encore côté touches du clavier...
8
Ouaih ...ou plutot ouin ouin ouin.
Je ne compte plus les touches qui se sont cassées... et que j'ai fait remplacer (ça finit par faire ch(i)er). Je crois que je vais essayer avec :D: vos conseils de les changer moi même.
Le plastique de la touche se cassent toujours de la même manière (de coté).
Il faudrait s'unir et faire connaitre le pb à Yamaha, qui remplace les claviers (entièrement !) d'autres modèles de la marque (des pianos numériques je crois)
Je ne sais pas si le probleme perdure sur le motif 8es ?
En tout cas j'attends impatiemment la venue d'un nouveau Motif plus ergonomique et avec un clavier enfin solide... :??: