Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF 8
Photos
1/91
Yamaha MOTIF 8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet piano Yamaha Motif 8

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 447 vues
  • 3 followers
1 piano Yamaha Motif 8
Slt a tous!!! J'envisage d'acheter le motif 8 d'occas, cependant j'aimerai savoir si il était fait pour moi. Ce qui m'interesse ca serait de faire de la scene (jazz,pop,rock) avec un bon son de Piano, mais aussi de EP ou d'orgue hammond. Cette instrument est-il bien pour cette utilisation? J'ai essayé le mo8 il y a pas longtemp est j'ai été impressionner par ces sons. Le motif rivalise t'il avec ces sons? mon budget allant jusqua 1000€ je me demande si il faut que je prenne le mo8 pour ne pas etre deçu. Les histoire de synthese, etc... ne m'intersse pas tro car je n'utilise que les sons acoustique. Pouvez vous me conseiller merci .
2
oui cela peut etre une bonne machine pour  toi, les sons du motif corresponde au style que tu fais, avec des dons immédiat. La gamme MO8 et Motif ES8 offre peut etre des sons un peu plus récent.
Mais ça colle avec ton style pas de soucis.
3
slt, et merci pour ta reponse rapide. Mais jvoulai savoir si le son de piano est bien comme le mo8, car j'ai vu les avis du motif-rack qui disait que le son de piano n'était pas terrible.
4
Hello, j'utilise ce clavier depuis 2003. Très bons sons de pianos, orgues, EP, pour tous les styles, je n'ai pas essayé le Mo, mais je connais le motif ES que je trouve honnêtement moins bon côté sons, sauf les nappes et les guitares... On a voulu gagner en polyphonie mais on pert en qualité à mon avis. Pour moi, seul le XS est au dessus du motif classic.
Cependant méfiance, les premières séries de Motif 8 on un défaut sur le clavier lourd, les touches se cassent fréquemment, en commençant par se pencher sur le côté... Yamaha remplace gratuitement le bloc clavier sur ces machines (+ séries CVP / CLP), et là plus aucun souci.
Cordialement
5
Merci pour ces infos. A propos du pb de clavier, est-ce que si on achète un clavier d'occas et que l'on constate le problème, yamaha fait qq chose même si ce n'est plus sous garantie ? (garantie du vice caché ? ) comment as-tu procédé pour ton clavier ?

[ Dernière édition du message le 09/08/2009 à 11:30:50 ]

6

Oui normalement un réparateur agrée Yamaha doit effectuer la réparation aux frais de la marque