Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF 8
Photos
1/91
Yamaha MOTIF 8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet O.S 1.7 et PLG150DR

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 686 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion O.S 1.7 et PLG150DR
Hello !

J'aurai le MOTIF 8 avec la carte PLG150DR, est-ce que le MOTIF doit posséder l'OS 1.7 pour fonctionner correctement avec cette carte ?. Si oui est-il vendu avec le MOTIF ou y a t'il toujours l'OS 1.6 ?. J'ai téléchargé l'OS 1.7 au cas où, quelle est la bonne procédure d'installation pour éviter les problèmes car j'ai vu sur le forum officiel du MOTIF que certains avaient des problèmes avec cet OS ? :???: . merci
2
N'ayant pas cette carte, je ne sais pas si l'os 1.7 est nécessaire, mais en tout cas, pour des updates sans douleurs, utilise une carte smart media de bonne qualité et complètement vide pour l'update, copie juste le fichier contenu dans le .zip sur la carte sm etlance la procédure d'update. En aucun cas n'éteint ton motif pendant l'update (assure toi que le fer à repasser la machine à laver et le four ne sont pas branchés en même temps, c'est con d'avoir les plombs qui sautent pendant une opération aussi critique). Pense aussi à faire un backup global de ta machine avant l'upgrade (sur une autre carte sm).
3
Merci pour le tuyau !

J'ai commandé une carte Smart Media 128 Mo, peut-elle servir à la fois pour l'update et la sauvegarde ?. sinon une carte de 32 Mo pour l'OS est-elle suffisante, enfin peut-on faire directement faire une sauvegarde de la machine via USB sur PC en utilisant le lecteur USB 6 en 1 pour cartes SM ? :clin:
4
Pour l'os, je pense qu'une carte 4Mbytes suffit ... mais bon, c'est une utilisation occasionnelle... tu fais l'update et puis tu utilise ta carte à d'autres choses.

Le lecteur smartmedia pour pc est vital pour les transferts: le transfert direct via usb vers le motif est ultra lent et instable.