< Tous les avis Yamaha MOTIF ES6
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Abalorla Abalorla
Publié le 27/07/05 à 17:06
Cf tous les avis précédents pour les caractéristiques.

La configuration générale est loin d'être simple, ne parlons pas du manuel qui rassemble mal en 300 pages ce que l'on pourrait expliquer clairement en 50 !
Donc, faut avoir une certaine patience et ne pas hésiter à se référer aux différents posts et sites consacrés au Motif es pour s'en sortir avant la crise de nerfs.
Une fois la logique d'ensemble assimilée, les possibiltiés incoryables de la machine se découvrent et le plaisir est au rendez-vous.

R.A.S Les sons sont fantastiques. Arpèges réalistes. Les sons s'adapteront à beaucoup de styles de musiques. J'utilise principalement les sons naturels.

Je le possède depuis un peu plus d'un mois.
Passée la première semaine où malgré les nuits blanches, je suis passé par différents états d'âme et j'ai longtemps hésité entre me taper la tête contre les murs et taper la tête de mon vendeur contre les murs, j'en suis enchanté. C'est un stimulant d'imagination.
Je trouve intéressant de pouvoir connecter un micro et d'enregistrer directement de l'audio par dessus d'autres pistes midi sans même avoir à passer par un séquenceur logiciel.
Cela dit, le SQ01, (logiciel séquenceur fourni avec) est assez pratique et simplifie pas mal de choses, la taille de l'écran du mofif n'étant pas son point fort !

Je referai ce choix sans pb.
Je met 9 simplement à cause du manuel et de l'écran.