Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/407
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif et s90

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 581 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Motif et s90
Je suis avec un motif 6 depuis qq mois. je n'en suis pas satisfait, sinon pour les sons qui sont le top a mon avis actuellment; mais je me suis gourre car le clavier est vraiment trop petit. alors je voudrais changer; comme j'utilise pas le sampling, j'ai visite la page de yamaha qui parle du s90. il aurait semble t'il le moteur sonore du motif. mais est ce le motif ancien ou le motif es ?
habitant loin des points de ventes avec stockage en magazin je ne peux essayer les synthes.
est ce que le karma a un son "solide" (je suis en manque d'arpegiateurs multiple sur le motif et on m'a parle du karma qui serait mieux pour le temps reel en multi arpegiateur et commandes en temps reel
2
Je suis sur le point d'acheter le es6...qu'es ce qui ne vas pas avec le clavier ?
tu me fais peur !

le karma,je l'ai eu et a moin que tu ne soit ingénieur a la nasa,laisse tomber !
3

Citation : le clavier est vraiment trop petit.



c'est par rapport au nombre de touches ou les touches elles memes ?
4
Allo !
5
Justement y'a des deux me semble t'il.
bien sur en basse il manque des notes pour un jeu correct mais y'a plus: l'autre soir je pianotais des acc sur le motif pour bosser pour le boulot et chaque fois je plantais sur la note do grave
alors que dans mon boulot tous les jours je fais les memes acc sur un simple roland em15 sans jamais avoir eu de probls avec . et la il semblait me manquait qq chose, et mon doigt cognait un peu sur le rebord or, les deux claviers s'arretent pareil au do et je joue les memes positions sur le kb. en fait j'ai l'impression (est ce juste une impression) que les touches sont legerment plus petites sur le motif. c'est pas genant pour un travail en home en programmation mais en live ca manque qq touches de plus
6
En fait pour le peu de difference de prix sans doute valait il mieux un motif7


HS je voudrais bien trouver des infos sur ce karma qd meme. je joue parfois sur des scenes pour des expressions corp ou theatre comedie music et je cherche un clavier le plus riche possible en combinaisons d'arpegiateurs combinant par ex seq de percus seq de nappes seq de lead independantes les unes des autres, avec pourquoi pas des seq de parametres combinables mais avec "le" son, bien sur! le motif c'est un peu leger en possibilites de ce genre (sans parler de ces charmantes ctransitions des sons pendant les Pchange :x:
7

Citation : est ce que le karma a un son "solide"



Perso, je trouve les sons yam bcp mieux que korg.... qui sonne plus classique et moins phat...

Le karma c'est un truc de bidouilleur... je trouve que pour en tirer qq chose il faut vraiment rentrer dedans. Puis l'édition des sons sur Korg = caca par rapport à Yam ou Kurzweil...
J'ai eu un triton et franchement ç'était pourri par rapport à mon K2600 à l'époque (on me l'avait prété le korg et je l'ai gardé qq mois)

Pusi si tu es limité sur le clavier du Motif 6 ES... tu sera aussi limité sur celui du karma...
Essaie de trouver qq 1 qui voudrait echanger avec toi un ES7 ou 8... avec des sous au bout....

Sinon, le S90, c'est un pur clavier de scene. Par contre génération sonore précedente il me semble...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

8
"Sinon, le S90, c'est un pur clavier de scene. Par contre génération sonore précedente il me semble..."

Oui, celle des motifs, je confirme. Mais super toucher et 23 kg "seulement" par rapport au motif8 qui avoisinne les 30 :??:
9
Et oui d'ailleurs ... en me relisant je viens de réaliser que tu pouvais aussi essayer de regarder du coté du K2600... en 76 ou 88... c'est super lourd en 88, encombrant mais c'est l'un des claviers synthé les plus aboutis jamais réalisés à ce jour... Si tu as les moyens... mais ça reste assez exclusif, niveau prix... meme sans le sampling...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

10
:oo: 34.5 kg pour mon motif es 8 !!! par contre, question toucher, il n'y a aucune comparaison possible avec les claviers légers des es 7 et6... tu retrouves le même toucher sur le S90 et S90es. Après ce sont tes besoins (et hélàs ton budget :((( qui te dictent ton choix!)