Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/396
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Brass, pads et leads sur le motif ES

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 418 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brass, pads et leads sur le motif ES
Je suis possesseur d'un rd 700 sx que je trouve formidable pour tout ce qui est accoustique type piano E.pianos guitares.

Je veux rajouter un second clavier pour compléter mon rig. Faisant pas mal de variet j'ai besoin de pêche de cuivres de grosses nappes et des sons de leads.

J'ai pas mal hésité à prendre le triton extreme, mais je lis beaucoup de bonnes choses sur le motif E.S...

Alors eu égard à cette catégories de sons vous en pensez quoi ? Je sais qu'il y a des AFiens qui ont un motif ET un triton, alors la comparaison m'intéresse évidemment beaucoup;

Merci à vous.
2
3
Des sons de cuivres?
ecoute les solton "Ketron"
ils font mal...
4
Le motif6 es est une superbe becane.

tu trouveras ton bonheur pour ce que tu desires faire. d'une maniere generale les cuivres section ne sont pas le fort de la plupart des synthés. le reste est carrement terrible sur le motif.

sur le fantom par exemple qui est encore du roland tu peux trouver une carte special cuivre et le fantomxa est qd même dans une gamme de prix inferieur et tout à fait exploitable n'ayant pas besoin des pianos puisque tu as le super rd 700 sx.

je ne connais pas le triton
5
En fait j'exclus le fantom pour avoir vraiment un autre style de sons.

Pas ketron.

Quand je dis "brass" j'entends pêche de cuivres (même synthétique) qui passent bien au mix, pas le cor anglais ou la super trompette... Je sais que pour ça le triton (extreme) est vraiment pas mal.
6
Pour les pêches de cuivre, Roland et Korg sont moins froids que Yamaha :
déjà sur un Korg Trinity , les ensembles de cuivre sont superbes en jouant avec les FX ( jusqu'à 7 en série ); pour avoir du cuivre qui en jette : empiler les sons, les détuner légrt, travailler l' éq. et mettre un multidélay panné G-D-C en plus d'une reverb; Motif est très bien pour les synthbrass softs, style pad
7
Tu devrais aller ecouter tout ça tranquillement. tous ces modeles se tiennent dans un mouchoir de poche. effectivement le yamaha est un peu froid surtout les nappes dites classiques d'ailleurs, certains leads tuent litteralement sur place....c'est une affaire de goût.

au motif on peut y adjoindre certaines cartes qui melangées aux sons d'usines te donneraient une becane ultra complete par exemple.

le korg trinity est en effet une superbe becane. j'ai pu l'essayer pendant pas mal de temps.

as tu possibilité de mettre un avis sur le rd 700sx qui pour ma part est une magnifique becane ??

a@@@
8
Ok pour le rd 700 sx ! Je m'y mets.
9

Hors sujet : merci! je viens de le lire et ça renforce l'idée que j'ai de cette becane..mais le poids !! bonjour ça me calme direct !

les pianos sont supers biens. de plus la fonction one touch permet des variations assez hallucinantes.

je reflechis encore un peu avant d'investir car je fais beaucoup de scene et franchement le poids est qd même un élément important en ce qui me concerne.. on a rien sans rien!

merci pour ton avis ainsi que celui de jazzphoton.

a@@@

10