Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/399
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Enchaîner des patterns librement ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 962 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enchaîner des patterns librement ?
Imaginons : avec le séquenceur du motif, je me fais une pattern d'enfer, avec basse, batterie, et strum de gratt. Ce pattern c'est le couplet. Moi qui suis pianiste je chorus la-dessus pendant X temps (en live bien sûr).

Maintenant voilà-ti pas mon chanteur qui me fait un signe pour passer au pont ! En imaginant que j'ai aussi préparer une pattern pour le pont, est-ce que je peux déclancher cette patterns en pressant un bouton ou en l'assignant à une touche ??

Est-ce que je peux enchainer des patterns rapidement et librement en temps réel (live) ? Comment ça se passe ?

Merci à vous.

Appo.
2
Salut,

Je suis un newbie en musique (et par conséquent en Motif :) ) donc je n'ai peut-être pas saisi toute la porté de ta question, mais ce que tu demandes ne correspond-il pas aux sections d'un pattern ?

On change de section plus vite que de chemise :) La seule chose c'est que le changement de section n'a lieu qu'a la fin de la mesure en cours mais je ne pense pas que se soit problématique.

A++

Yanos
3
Merci,

En fait pour reformuler ma question, imaginons un morceau avec 3 parties A, B, C qui serait couplet refrain, et le pont. Je voudrais pouvoir me ballader en temps réel sur ces 3 patterns différents et les enchaîner dans l'ordre que je veux quand bon me semble.
Je sais pas si ça s'appelle "section" sur le motif.

Ce que je ne veux pas c'est des séquences figés (song ?) avec un nombre de reprises figées, etc...

J'espère que c'est un peu plus clair.

Appo.
4
Flag.
Ceci dit, je pense pas que le motif est fait pour de l'accompagnement.
L'idéal serait un portable avec le logiciel Live pour faire tourner tes séquences à la volée.
5
Salut.
Chaque pattern peut y contenir 16 partie de A-P(1-16) et on peut se ballader librement exactement comme avec Ableton Live.
@+
6
Rafkey, merci, mais d'ordi sur scène pour moi ! Et si c'est une "workstation", j'imagine que faire de l'accompagnement (pattern ou loops samplés) doit être un peu dans ses cordes au motif, non ?
C'est quand même plus qu'un synthé, non !?

J'ai vu la vidéo de l'allemand hystérique qui fait tourné "I wish" en 2 temps 3 mouvements. Je cherche ce genre de tourneries, mais avec possibilité de me ballader dans les différentes parties du morceau.

Il m'arrive de bosser sans bassiste et j'aimerais soulager ma main gauche et pouvoir choruser un pô plus dans ce contexte, that's why !

A+

Appo.
7
Apparemment tu as des touches sur le côté droit pour passer de questions en questions (vu sur la vidéo en anglais de plus de 2h)

Mais bon, cela demande tout de même de libérer une mimine !

Peut-être est-il possible de balancer des patterns au pied, avec par exemple un contrôleur Midi comme peuvent avoir les guitaristes (comme celui que fait Behringer) ??? :???:
8

Citation : vu sur la vidéo en anglais de plus de 2h...


tu le trouver ou la vidéo? tu la acheté? c bien?
@+
Guidi
9
Oui, moi aussi j'aimerais bien la voir cette vidéo.

Guidi, t'es pas chez Bitton Par hazard ??? :oo:
10
Ben d'après ce que j'avais pu lire par ici, il existe un DVD tout en anglais, qui avait été mis sur emule ... et effectivement je l'ai trouvé :mrg:

Après, ça n'est pas très pratique car toutes les explications se suivent, or sur le DVD il doit y avoir le chapitrage... J'aimerais bien me le procurer, mais je ne sais pas comment ... :noidea: