Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/407
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Le toucher et le son piano du motif sont ils meilleurs que sur le fantom x?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 858 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le toucher et le son piano du motif sont ils meilleurs que sur le fantom x?
Vu les avis, tout le monde a lair de préférer le motif mais perso jai limpression quil est peu ergonomique et pas très esthetique mais cest pas le plus important...en fait, jaimerai lessayer mais sur toulouse jai pas trouvé d'endroit possible!!
le séquenceur et le sampleur en valent ils la peine?

Merci de me renseigner...message adressé en particulier aux connaisseurs du motif et du fantom.

Www.myspace.com/badpsychomig

2
Aucun magasin sur tlse qui a un motif en demo? ben dis donc!
a tu essaye de voir a Mirepoix chez sud clavier? j'y suis zété la semaine passée admirer l'oasys et je crois qu'il y a un motif en magasin (un m7).
sinon j'ai opte (question budget) pour un motif 6 mais c'est qd meme un peu court pour un jeu complet piano par rapport a un 76 notes.c'est frustrant de s'arreter au do.de plus je le trouve un peu bruyant dans le home en jouant a volume faible et plus clinquant par rapport à mon Esynth precedent ainsi que le triton qui semble plus robuste. mais c'est une question de gout.
3
4
Salut,

Ta question s'adresse aux 61 notes motif et roland fantom ou aux claviers lourds de 88 notes ?
A mon avis c'est seulement dans le second cas que le choix peut être véritablement important. Si tu optes pour un 61 notes, ce n'est pas vraiment là-dessus que doit se faire ton choix car ce sont des touchers légers synthé et qui ne permettent pas un jeu pianistique très sophistiqué.
Sinon le clavier de l'es6 est pas mal je trouve même si, c'est vrai, il fait un peu de bruit, les touches rebondissant assez vivement. Il me paraît plutôt solide en tout cas. J'avais essayé le fantom dont le clavier ne me paraît pas meilleur de mémoire.

Sinon le séquenceur et le sampleur valent effectivement la peine !

Comme Vincent tim je suis surpris que tu puisses pas essayer ces synthés à Toulouse !
5
Avant d'achetre un es6, garde en tête que si tu as des merdes avec un avec ton synthé, personne ne peut te repondre : le modo d'emploi est incohérent, Yamaha ne repond pas aux particuliers, les magasins sont dépassés et audiofanzine s'arrange en te répondant un truc bidon du genre :"on en a deja parlé" et ne passe pas ton message.
Du coup tu reste avec ton problème sans réponse.
Pour moi cça fait un plus d'un an que ça dure.
6
7

Citation : et audiofanzine s'arrange en te répondant un truc bidon du genre :"on en a deja parlé" et ne passe pas ton message.
Du coup tu reste avec ton problème sans réponse.
Pour moi cça fait un plus d'un an que ça dure.


Peut-être devrais-tu essayer un autre forum que celui d'audiofanzine !!? :bravo:
8

Hors sujet : Faut bien avouer qu'AK, j'ai apprécier le jour où j'ai découvert...Mais ce jour là uniquement puisque depuis, AUCUN topic sur lequel j'ai flaggé n'a bougé.

9

Hors sujet : He bien..., c'est que la discussion doit être close sur les sujets que tu as flaggé, Hyper Vince !!!
Tu peux quand même essayer de relancer...; j'crois pas que tu l'ais fait.... Et puis il faut éviter le simple "up", ce n'est pas très convivial !

Concernant ta question sur le choix entre le FX ou le Motif ES, par exemple, je crois que tout a été dit; maintenant seul ton propre test pourra trancher !
De même pour savoir s'il doit te falloir un FX8 ou un FX6 avec clavier maitre....; personne ne pourra décider à ta place !!!
Il faut bien savoir qu'il n'y a pas de mauvais choix; il n'y a que des choix plus ou moins adaptés à ses besoins !

Pour le reste..., des forums comme celui d'AF ou celui d'AK nécessitent pour bien fonctionner une vraie participation; il ne suffit pas d'arriver avec son lot de questions et de rester toujours en position d'attente !
C'est d'ailleurs toujours étonnant de constater le nombre d'inscrits au regard du nombre effectif de réels participants !!
Quel dommage !

10

Hors sujet : Motif es ou Fantom X, la question ne se pose plus pour moi. Il est vrai que la démo vidéo du Motif es m'a beaucoup plus enthousiasmé que celle du Fantom X...Bravo à l'équipe de Com' de chez Yamaha...Mais bon, j'ai le sentiment que la philosophie Roland me convient beaucoup mieux...Sur ma précédente workstation ( JX-305 ) , j'adorais l'ergonomie , qui me permettait de coucher mes idées en moins de temps qu'il n'en faut pour allumer son ordi. Et avec le Fantom Xa puis le Fantom X, j'ai presque eut l'impression que c'était le même en 1000 fois plus complet...Mon seul vrai reproche pour l'instant, reste au niveau des sons...qui ne m'ont pas transcender...Et en faisant la comparaison avec le Juno-D à 500 roros, j'ai pas senti un gouffre de différences...Alors qu'il est vrai qu'avec le Motif es, bah, ça pète plus...Mais encore une fois, ce n'est pas là ma priorité et je suis sûr qu'en réalité, les sons du Fantom X me satisferont grandement, surtout sachant d'où je viens...J'espère qu'il y a le track mute possible avec les pads, que j'pourrai assigner des patterns à moi sur des touches du clavier ( rps style ) , et aussi que j'pourrai brancher une table de mix analo sur l'entrée audio du FX, pour y rentrer mes autres instruments et mon micro voix...