Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/396
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Chargement de pattern (fichier w7p) dans le motif es

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 541 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Chargement de pattern (fichier w7p) dans le motif es
Salut

voila je n'ai pas encore le clavier mais je souhaitais savoir un truc pour le chargement des patterns et des voices librairies, faut il obligatoirement passer par la smartmedia, ou alors je peux charger mes fichiers en branchant le motif a l'ordi en USB ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2
Salut David ! :clin:

Le chargement de patterns peut uniquement se faire par carte SM, clé ou HDD USB, mais pas directement depuis l'ordi.
A moins de vouloir seulement transfèrer des extraits de patterns depuis un séquenceur externe vers le séquenceur du ES, mais c'est une autre histoire !!

Le chargement des voices peut se faire par liaison USB en utilisant la fonction dump de la librairie du Voice Editor.

:clin:
3
"Le chargement de patterns peut uniquement se faire par carte SM, clé ou HDD USB,"
( ajouter les transferts de waves )

m'enfin, David ! tu savais pas encore que yamaha avait decider de faire dans le retro de la prehistoire informatique.
fi donc d'une liasion totale avec un ordi. ça ferait trop banal. vive le grille pain japonais. ...
4
Merci bien pour les reponses, yamaha a qd meme une logique marketing implacable, tu es obligé d'acheter forcement des trucs en plus, si tu veux profités de ton motif, RAM, smartmedia...

j'ai une clé USB, lecteur MP3 générique...est ce que ca passe ce genre de clé ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

5
Toutes sortes de stockages usb doivent passer sans doutes. je suppose que ces lecterus mp3 font aussi office de stockage de donnees...
pour ma part , au debut je faisais avec une mobikey de 256 Mo mais j'ai fini par opter pour une Smedia 128 et je me suis fendu d'un lecteur de carte en plus pour le pc :-(

oui yama bientot en kit: supports de sauvegarde, memoire, cartes de synthese, sorties numeriques, Mlan ...
6
Salut

alors hie soir j'ai recu mon motif j'ai essayé de mettre ma clé usb lecteur mp3 dans le motif, et j'ai fait un format de la clé, çà m'a marqué unhnown error -1, et depuis je n'arrive plus a formater ma clé depuis mon pc, ni a la lire !!!
genial, j'ai l'impression que j'ai flashé ma clé

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

7
Salut David !
En effet, je me suis apperçu récemment qu'il pouvait y avoir des problèmes avec les clé USB. Cela peut venir du fait que celle qui sont sur le marcher sont USB 2 et le Motif n'accepte que L'USB 1.1. Mais il m'ait arrivé aussi de constater que des clé USB compatibles 1.1 ne marchent pas. Il semblerait que ce soit parce qu' elles sont conçues pour Window 2000, XP et compatible 98 que grace un driver à installer dans le pc ( on ne peut pas installer ces driver dans le Motif ). A mon avis, il faut se dégoter une clé USB compatible 1.1 pouvant Fonctionner d'origine avec WIN98.
2332003
8
Enfin c'est bizarre que ma clé soit flashé qd meme
j'peux meme plus la lire sous explorer, car ca plante le pc !!

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

9
Est-ce que tu as essayer:
- ordi éteint, mettre la clé puis allumer le pc.
- Aller à poste de travail>si la clé est référencée faire click droit, Formater.
Si ça marche pas, je vais essayer de me renseigner pour que tu puisse au moins utiliser ta clé avec un pc.
2332003
10
C'est beau la technique kan meme!. une clef usb 1 sur un outils de 2004 et qui grille les clefs des utilisateurs... mmmm quel bonheur