Je veux utiliser un clavier maitre branché sur mon motif ES
- 45 réponses
- 8 participants
- 1 674 vues
- 9 followers
David77
Voila j'ai un motif ES6 et j'aimerais l'utiliser comme générateur de sons afin de l'utiliser avec un clavier maitre branché sur le motif.
Je me demande avec quel mode je peux faire ca, est ce que le mode song peut etre approprié ou alors le mode Master mais qui me parait plus compliqué ?
comme puis je faire ca et surtout comment !
je trouve le mode song tres utilisé pour faire les split de clavier avec les limites, mais pour gerer les canaux midi je ne sais pas si c'est le mieux !
merci pour votre aide
Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk
- 1
- 2
Twinton
Citation : (Salut Twinton ).
Salut vieille branche !!!
Citation : Au fait, j'en profite pour réctifier un truc. Twinton a dit que le motif es avait 8 inserts, 5 pour le triton, et 3 pour le fantom. C'est bon pour les deux premiers, mais pas tout à fait juste pour le fantom. En fait, le fantom a 16 inserts; on choisit un effet pour chaque piste parmi 3 MFX (eux-mêmes choisis parmi les 78 algorythmes du fantom). Voilà qui est dit !
Tu as bien bien fait de le préciser l'avignonais
Enfin on s'en fout
Bon....., mais on s'éloigne du sujet initial !!! ...déjà qu'on en est loin !!
Reprenons Lemesle..., heu...David77...
Chez moi je vois pas de différence au niveau de l'arpège !
Pour copier une performance dans une song, il faut aller en mode SONG,
puis presser MIXING, JOB, "F5" [pf copy], tu coches alors les paramètres qui t'intéressent assignés à la perf (Reverb, chorus, ARPEGIATEUR....), puis presser ENTER, YES.
Rappuyer sur SONG et jouer la perf au clavier !
Ce qui peut changer, c'est le volume général de la perf que tu peux modifier à ta convenance, et le tempo de l'arpège...., car la copie de perf ne prend pas en compte le tempo..., il suffit donc de règler le tempo de la song !
christian.es6
Y a t -il un moyen sur l'ES6 en mode mixing, pour pouvoir pour pouvoir écouter une piste seul en coupant le son des autres par exemple ?
Merci
lule
Oui c'est possible. Il faut muter les part que tu ne veux pas entendre. Le bouton MUTE SOLO est en bas à droite . Il faut ensuite réapuyer sur le boutob TRACK SELECT et te mettre sur la part 1 pour entendre, ou mettre la part que veux écouter sur le même numéro de cannal midi que celui de la part: ex part 8 >canal midi 8.
Twinton
Voilà ce que moi je fais :
Appuyer sur la touche MUTE/SOLO allume tous les boutons de parts que l'on peut ensuite muter un par un en rappuyant dessus pour les éteindre.
Appuyer sur un bouton de part tout en maintenant appuyer le bouton MUTE/SOLO: le bouton de part se met à clignoter ainsi que la touche MUTE/SOLO, et la partie sélectionnée joue en solo.
Rappuyer sur le bouton MUTE/SOLO permet à nouveau de réetendre toutes les parts.
christian.es6
christian.es6
Bonne Sic a tous.
Twinton
Citation : Merci pour ces éclaircissements.
Bonne Sic a tous.
De rien !!
Cela dit, c'est clairement expliqué p58 du manuel.....; tu ne l'a pas ???
christian.es6
lule
J'avais jamais essayé ça.
Twinton
David77
Bon sinon moi, j’ai pu tester vendredi en concert mon matos a savoir mon Motif ES + mon D50 utilisé comme clavier midi branché sur le motif !
Bah c’etait pas mal du tout ma foi. Par contre j’ai toujours ce souci de volumes entre les sons, les orgues sont souvent trop bas par rapport au son piano. (Petite ( ) je joue du reggae donc le plus souvent j’utilise un orgue et un piano).
Sinon ça l’a bien fait !
J’ai une petite question sur la partie sampling du motif par contre. Normalement on peut faire du time stretching avec le motif, n’est ce pas ? par contre vous confirmer bien qu’il n’y a pas de fonction TAP sur le motif ?
lule
Pour les volumes, je sais que c'est pas évident de les préparer parfaitement chez soi. Le mieux, c'est de demander aux zicos qui sont avec toi de prendre un peu de temp pour tout caller. Tu peux faire tes mix en mode Song/Mixing/Edit dans la page output vol/pan. Attention, il ne faut pas rester sur la page common ( bouton drum kit allumé ).Il faut te mettre en part ( bouton de part allumé ).Tu peut aussi changer le volume des voice en mode voice mais c'est plus chiant.*
Oui tu peux faire du time streching avec le motif es. Je ne sais pas ce qu'il vaut car je traite mes samples sur ordi.
Et non, il n'y a pas de tap tempo
David77
une autre petite question sur le motif. Je souhaiterai declencher un delay avec un des controleurs, lequel me conseilles tu au niveau pratique,?
lule
En Voice:
-En effet d'insert ou en chorus tu choisis ton delay et tu le bidouille tes souait.
-Ensuite, tu vas utiliser le CTL SET. tu peux configurer jusqu'à 6 set.Dans source tu selectionne ton controleur ( modwell, foot controleur, le ruber, le knob ass1...).Dans Dest tu selectionne ce que tu vas moduler( le chorus send, le wet/dry de l'effet...ça dépend de l'endroit ou tu as mis l'effet.)
Il reste à régler la sensibilitée de ton controleur ( depth ).
Attention, la valeur la plus basse de ton controleur vas être le réglage dans l'effet.
J'explique: Tu met un delay dans la boite chorus avec le send réglé à 13.
Tu choisis de controler le send avec le ModWell.
Quand ton ModWell est en position basse, la valeur du send sera 13.
Voilà
lule
Je me suis un peu planté dans mon explication
Citation : Attention, la valeur la plus basse de ton contrôleur vas être le réglage dans l'effet.
J'explique: Tu met un delay dans la boite chorus avec le send réglé à 13.
Tu choisis de contrôler le send avec le ModWell.
Quand ton ModWell est en position basse, la valeur du send sera 13.
En fait, vu que tu utilise le mode song pour jouer, je te conseille de mettre ton delay en insert dans la voice et de le paramétrer de la manière citée précédemment. Parce-que si tu mes le delay dans le bloc chorus de ta voice, le contrôleur ne marchera qu'en voice. Et oui, quand tu charge une voice dans une song, tu ne garde pas les effets reverb et chorus que tu as programmés. Et si tu mes un delay dans le bloc chorus en mode song, l'assignation des controleur se fait différemment et autorise moins de choix.
Encore désolé!
Il est bien le nouveau audiofanzine, mais j'arrive pas à afficher la fenêtre dans son intégralité!même en changeant la résolution de l'écran
David77
Pour mes histoires de volume, les différences de sons se font sentir surtout entre le son de piano toujours plus haut que le son d’orgue ! sur les mes sons splittés orgue + paiano c’est assez chiant ! ce que je fais c’est que je rajoute sur plusieurs piste meme canal plusieurs orgues , ce qui grossit le son…mais le son de piano est généralement toujours plus fort…il faudrait donc que je fasse mes volumes en fonction du son d’orgue mis au volume voulu sur le master puis ensuite baissez mon piano en mode song > mixing !
Sinon si j’utilisais une compression sur l’orgue, ca pourrait remonter le niveau non ?
Est-ce que je peux l’attribuer uniquement a mon son d’orgue ?
lule
Le 1er truc serait de baisser le niveau du piano dans la song. personnellement les miens sons généralement entre 64 et 80, ce qui m'oblige à ouvrir plus le gain du mix façade; donc quand on ouvre plus on commence à avoir du souffle ( surtout si le motif est configuré en sortie à +6db ).
Si tu utilise le master effect pour compresser, l'effet sera apliqué à toute les voices de ta song.
Le truc serait peut être de revoir tes voice d'orgue et de mettre un compresseur en insert et de sauver tanouvelle voice ( avec un nouveau nom, c'est mieux pour se repérer )dans la banque user. Le probleme c'est que tu peux parfois perdre un effet insert qui est utile. A toi de tester...
PS: Même si tu baisse bien les volumes en song/mixing et que tu ouvre plus de gain à la table, avec un motif tu génèreras moins de bruit qu'un guitarite
lule
Désolé David pour l'orthographe mais quand je suis cuit, je sais plus écrire.
David77
christian.es6
Comment faire sur l'ES6 pour supprimer les effets (reverb par exemple ) d'un midi file que j'ai chargé par la clef USB ?
Merci de votre aide.
lobodub
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2