Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/407
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Je veux utiliser un clavier maitre branché sur mon motif ES

  • 45 réponses
  • 8 participants
  • 1 497 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Je veux utiliser un clavier maitre branché sur mon motif ES
Salut,

Voila j'ai un motif ES6 et j'aimerais l'utiliser comme générateur de sons afin de l'utiliser avec un clavier maitre branché sur le motif.
Je me demande avec quel mode je peux faire ca, est ce que le mode song peut etre approprié ou alors le mode Master mais qui me parait plus compliqué ?
comme puis je faire ca et surtout comment !
je trouve le mode song tres utilisé pour faire les split de clavier avec les limites, mais pour gerer les canaux midi je ne sais pas si c'est le mieux !

merci pour votre aide

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2
Salut,

J'ai pas dû bien comprendre ta question, désolé si je ne te suis guère utile.. Tu peux utiliser le motif es6 comme générateur de sons avec n'importe quel mode à l'aide d'un simple cable midi. Le problème peut ensuite venir de la polyphonie de ton clavier maître. Si tu disposes de la polyphonie suffisante, tu retrouveras tel quel absolument tous les sons du moes.
3
On m'a dit que le mode master semblait mieux gerer les canaux midi...donc l'utilisation d'un clavier midi branché au moes

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

4
Salut David77!
Tout d'abord, quelques petites corrections.
Abalorla: La polyphonie du pilote n' a aucune importance puisqu'il ne fait qu'envoyer des messages MIDI ( notes, pression, vélocitée....). Par contre, si tu veux piloter plusieur timbres en même temp d'une seule machine c'est sa polyphonie à elle qui sera divisée par le nombre de timbres utilisés.

David: le mode master de l'ES sert à piloter et pas à être piloter.

Pour piloter l'ES comme un générateur de sons tu as le choix:
-VOICE: Tu ne pilotera qu' un seul son.
-PERFORM: Tu peux piloter jusqu'à 4 sons en même temp mais sous 1 seul canal midi.
-SONG: en faisant SONG / MIXING / EDIT , tu as l'équivallent d'un mode MULTI : 16 parts, avec un choix de 16 canneaux midi différents. Malgrès des manip assez fastidieuses il est aussi possible avec ce mode de jouer par exemple des sons avec le clavier de l'ES en canal midi 1 tout en pilotant d'autre sons avec un clavier midi externe sous un autre canal midi.

Si tu as des configs précise à mètre en place, donne plus de détail sur le reste du matos. Je pourrais peut être t'aider.

Bon courrage !
2332003
5
Merci pour la reponse

En fait voila j'ai deux clavier un roland D50 et mon motif .

je voudrais avoir le son d'un orgue du motif sur mon roland D50 et son de piano sur le motif !

pas plus compliqué que cela.

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

6
Salut,

Les sons ne se transfèrent pas d'un clavier à l'autre. Un clavier maitre ça sert à commander les autres claviers parque on lui préfère son toucher à celui des autres. Donc si tu préfère le toucher du D50 OK. Perso j'utilise régulièrement le MOTIF ES7 et je trouve le clavier bien plus agréable que mon Roland XP-50.
Pour ton cas, je ne comprend pas bien ce que tu veux faire. Tu veux jouer un son d'orgue du MOTIF et un son de paino du MOTIF, l'un est joué par le clavier du D-50 et l'autre par le clavier du MOTIF ?
Si c'est ça, il faut utiliser le mode song qui te permet d'avoir au moins deux canaux midi (en fait il y en a 16) en même temps. Parce que sons en même temps, mais qui ne jouent pas la même chose, c'est deux canaux différents. Les autres modes n'utilisent qu'un canal à la fois.

Peace!

7
:?: Salut Lule
Une fois que j'ai chargé dans le ES6 le midi file. Je fais SONG / MIXING / EDIT pour changer les instruments,( par exemple remplacer le trombone par une trompette ) et lorsque je remet le morceau en debut de lecture, l'ES6 remet le trombone que je voulait virer.
Comment faire pour que je puisse mettre une trompette a la place de ce trombone ????
Merci.
8

Citation : Une fois que j'ai chargé dans le ES6 le midi file. Je fais SONG / MIXING / EDIT pour changer les instruments,( par exemple remplacer le trombone par une trompette ) et lorsque je remet le morceau en debut de lecture, l'ES6 remet le trombone que je voulait virer.
Comment faire pour que je puisse mettre une trompette a la place de ce trombone ????


Il faut insèrer un program change corespondant à ta vois de trompette (ou remplacer celui déjà existant) en début de piste dans le séquenceur, en utilisant le mode SONG -> EDIT. Touche "F5" [insert] . Event type = ProgramChange . Sélectionner le numéro MSB/LSB PC n° correspondant à la trompette de ton choix.
:clin:
9
Je pensai que tu avais oublié de faire Store, mais l'idée de twinton m'en a donnée une autre:
En SONG/MIXING/EDIT> pour chaques Part où tu as changé de son vas à RCVSW et désaffecte l'onglet pgmchange. :clin:
2332003
10
Hello david!
je vais essayer d'être plus précis.

- Assure toi que tes 2 claviers sont chacun sur des canneaux midi différents.ex: motif en 1 et D50 en 2.
- Dans le motif>song / mixing / edit > job , page init>enter >yes (là au moins c'est propre ! ). Edit c'est éteint, alors rallume-le.
- sur la part 1>voice: choisis ton orgue ( normalement la part 1 est en ch1 dans MODE ).
- sur la part 2>voice: choisis ton piano ( normalement la part 2 est en ch2 dans MODE ).
NB: pense à revenir sur la part 1 pour ententre l'orgue ( c'est normal, juste une couille à Yamaha :fache: ).
NB 2: n'oublies pas de faire store et de sauver sur Smartmedia ( ou autre...) avant d'éteindre le motif. LES DONNEES DE SONG COMME LES SAMPLES NE RESTENT PAS EN MEMOIRE .
à la prochaine !....
2332003