Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/399
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Les reglages de niveaux de sons entre Voice et Song

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 284 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les reglages de niveaux de sons entre Voice et Song
Salut

voila, j'ai répété hier soir et je me confronte au probleme du reglage de mes niveaux de sons !
lorsque je suis en mode song mes sons sont hyper fort au contraire du mode voice ou les sons sont moins fort...
je voudrais savoir si je mets en mode voice, output a 60, en mode song > mixing si je mets le volume de la voix a 60, est ce que je retrouve le même niveau sonore qu’en mode voice ???

Il y’a til un volume principal en mode song car je n’ai pas réussi a trouver ?

Sinon j’ai vu qu’on pouvait utiliser des templates, est ce qu’en utilisant un template je peux partir a chaque fois d’un mixing defini ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2
Salut David.
C'est bizare, chez moi c'est putot le contraire et c'est plutot normal. J'explique:
Quand tu pars d'une Song vierge de tout évènement ( JOB>clear song en mode song et JOB>init en mode song/mixing ) tu as tout les volumes à 100. 127 est le volume maximal; il correspond au volume de la voice que tu as en l'écoutant en mode voice.L'étallonement n'est donc pas en pourcentage mais en pour127age :lol: : 100 de volume= 100 pour 127, donc moins fort. Pense comme si le mixeur en song/Mixing était un mix externe.

Toutefois, j'ai eu une impression similaire à la tienne en jouant les sons du motif avec un clavier midi "evolution". En fait, cela vennait du réglage de la vélocitée de cet espèce de gadget: Il montait très vite à 127 de vélocitée ( donc impression de sons à fond ) me créant pas mal de problèmes, entre autres,sur le jeu des brass falls ( j'avais que des falls :x: ) .

Pour les template, désolé mais je ne m'en sers jamais. Je ne savais même pas que ça existait :oops: .
2332003
3
Et il n'y a pas de volume général pour les song ni pour les performs. ça aurrait été sympas et utile Mr Yamaha! Mais oui il est bien ton Motif!!! :aime:
2332003
4
David, (et aussi Lule!)

Petit truc que tu peux faire pour équilibrer tes sons :
N'oublies pas que dans le MOTIF ES, tu as un MASTER EFFECT, dans lequel tu peux mettre le compresseur 3 bandes.
Suffit que tu règles tes bandes en + ou en - au niveau voulu, et voilà! Un volume personnalisé par song!!!

Sinon, ben t'as le volume général... tu sais, le truc qui coulisse de haut en bas et qu'on appelle généralement "fader"... :lol: