Un souffle bizarre à la sortie du motif !?
- 10 réponses
- 6 participants
- 564 vues
- 6 followers
lule
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2005 à 20:15:22Un souffle bizarre à la sortie du motif !?
Mettez le volume master à font et écoutez au casque ( un qui n'a pas une impédance trop élevée )à la sortie phone du motif ( réglé à +6db dans utility i/O )ou à travers un mix avec le gain d'entrée bien monté:
En perform, ya souffle!
En song, ya souffle!
En voice, Ya pas souffle!?
C'est zarb ça non ????
En perform, ya souffle!
En song, ya souffle!
En voice, Ya pas souffle!?
C'est zarb ça non ????
2332003
- 1
- 2
courtial
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 22/09/2005 à 20:16:47
tu t'amuses bien toi avec un instrument pareil! j'ai quand même essayé pour entendre ce souffle, mais ...nada!!! ou mon cassque est merdique (senheiser 555 ou alors, j'ai plus de tympans! t'aurais pas des enceintes pas blindées dans les parages par hasard ou un modem wifi?....pitetre ça vient de là....
lule
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 22/09/2005 à 23:57:25
Salut courtial,
J'ai pas de wifi et plus de moniteur ; je bosse au casque. Et rassure toi, tes oreilles vont bien.
Le rapport signal bruit do motif Es est vraiment bon . Pour entendre du souffle il faut passer par un mix externe et bien ouvrir le gain et/ou le volume, ou avoir un casque avec une faible impédance. C'est vrai qu'à la sortie phone du motif il est très très loin le souffle.
C'était juste un constat bizarre: le rapport signal bruit n'est pas le même entre le mode voice, perform et song.
Vue que les conséquences en sont nulle, je l'avoue, ma remarque l'est tout autant
adieux je vais me petitsuissider
J'ai pas de wifi et plus de moniteur ; je bosse au casque. Et rassure toi, tes oreilles vont bien.
Le rapport signal bruit do motif Es est vraiment bon . Pour entendre du souffle il faut passer par un mix externe et bien ouvrir le gain et/ou le volume, ou avoir un casque avec une faible impédance. C'est vrai qu'à la sortie phone du motif il est très très loin le souffle.
C'était juste un constat bizarre: le rapport signal bruit n'est pas le même entre le mode voice, perform et song.
Vue que les conséquences en sont nulle, je l'avoue, ma remarque l'est tout autant
adieux je vais me petitsuissider
2332003
courtial
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 23/09/2005 à 08:38:19
en te pendant avec le cable de ton casque? Bah, c pas si grave, mais tu dois dire vrai pour le souffle, moi en totu cas, ai pas remarqué, (note que j'ai du wifi pas loin moi!!!!!
sinon, tu m' le donnes??? j'ai de quoi ajouter un autre stand au dessus de mon ES8...ça fera tres bôooooo avec le tien!!!!
sinon, tu m' le donnes??? j'ai de quoi ajouter un autre stand au dessus de mon ES8...ça fera tres bôooooo avec le tien!!!!
lule
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 23/09/2005 à 10:03:25
Tu veux lequel, l'es8 ou l'es 6?
T'es pas fou toi, c'est pas demain la veille que je vais me séparer d' un de mes es. Malgré quelques défaut pour le jeu en condition de live, c'est la machine la plus polyvalente du marché et avec un librairie sonore monstrueuse .
J'en rêvais depuis des années; Yamaha l'a fait!
T'es pas fou toi, c'est pas demain la veille que je vais me séparer d' un de mes es. Malgré quelques défaut pour le jeu en condition de live, c'est la machine la plus polyvalente du marché et avec un librairie sonore monstrueuse .
J'en rêvais depuis des années; Yamaha l'a fait!
2332003
Molière432
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 15/12/2005 à 15:10:23
En effet, je confirme ce motif ES est vraiment une des meilleures Workstations du marché,si ce n'est la meilleure.
Je pense que la concurrence à du soucis à se faire,notemment Korg et Roland, après je vois pas qui peut rivaliser...
Je pense que la concurrence à du soucis à se faire,notemment Korg et Roland, après je vois pas qui peut rivaliser...
leibniz
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 15/12/2005 à 15:30:28
Lule, tu as parfaitement raison; j'ai essayé sur mon Es6 : souffle léger en mode Song.
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
Molière432
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 15/12/2005 à 17:40:50
C'est vrai qu'il y a un peu de souffle mais seulement si on le possu dans ses retranchements les plus profonds (si on met le volume très fort)
Vu sa dynamique il n'y en a pas vraiment besoin...Enfin si on passe par un préamp.
Vu sa dynamique il n'y en a pas vraiment besoin...Enfin si on passe par un préamp.
fmann
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 02/01/2006 à 20:54:55
Salut,
essai de baisser le volume des entrées audio
A+
essai de baisser le volume des entrées audio
A+
"La vie sans Musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil" Nietzsche.
davidfedermann
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 26/05/2006 à 13:31:48
Ca m'a fait le coup aussi une fois (pendant l'enregistrement d'une maquette).
Ce souffle...
Le Synthé était branché sur la même prise que l'ordi, la carte son...
Il nous a suffit de le brancher sur une autre prise (peut-etre aussi un autre plomb).
Essaie.
David
Ce souffle...
Le Synthé était branché sur la même prise que l'ordi, la carte son...
Il nous a suffit de le brancher sur une autre prise (peut-etre aussi un autre plomb).
Essaie.
David
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2