Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/399
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Un souffle bizarre à la sortie du motif !?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 552 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un souffle bizarre à la sortie du motif !?
Mettez le volume master à font et écoutez au casque ( un qui n'a pas une impédance trop élevée )à la sortie phone du motif ( réglé à +6db dans utility i/O )ou à travers un mix avec le gain d'entrée bien monté:

En perform, ya souffle!
En song, ya souffle!
En voice, Ya pas souffle!? :oo:

C'est zarb ça non ???? :8O:
2332003
2
:P: tu t'amuses bien toi avec un instrument pareil! j'ai quand même essayé pour entendre ce souffle, mais ...nada!!! ou mon cassque est merdique (senheiser 555 ou alors, j'ai plus de tympans! :((( t'aurais pas des enceintes pas blindées dans les parages par hasard ou un modem wifi?....pitetre ça vient de là.... :oo:
3
Salut courtial,

J'ai pas de wifi et plus de moniteur :((( ; je bosse au casque. Et rassure toi, tes oreilles vont bien.
Le rapport signal bruit do motif Es est vraiment bon :D: . Pour entendre du souffle il faut passer par un mix externe et bien ouvrir le gain et/ou le volume, ou avoir un casque avec une faible impédance. C'est vrai qu'à la sortie phone du motif il est très très loin le souffle.

C'était juste un constat bizarre: le rapport signal bruit n'est pas le même entre le mode voice, perform et song.

Vue que les conséquences en sont nulle, je l'avoue, ma remarque l'est tout autant :oops:

adieux je vais me petitsuissider :mdr:
2332003
4
:mdr: en te pendant avec le cable de ton casque? :bravo: Bah, c pas si grave, mais tu dois dire vrai pour le souffle, moi en totu cas, ai pas remarqué, (note que j'ai du wifi pas loin moi!!!!! :P:
sinon, tu m' le donnes??? j'ai de quoi ajouter un autre stand au dessus de mon ES8...ça fera tres bôooooo avec le tien!!!!
5
:lol: Tu veux lequel, l'es8 ou l'es 6?

:mdr: :mdr: :mdr: T'es pas fou toi, c'est pas demain la veille que je vais me séparer d' un de mes es. Malgré quelques défaut pour le jeu en condition de live, c'est la machine la plus polyvalente du marché et avec un librairie sonore monstrueuse :aime: .
J'en rêvais depuis des années; Yamaha l'a fait!
2332003
6
En effet, je confirme ce motif ES est vraiment une des meilleures Workstations du marché,si ce n'est la meilleure.
Je pense que la concurrence à du soucis à se faire,notemment Korg et Roland, après je vois pas qui peut rivaliser...
7
Lule, tu as parfaitement raison; j'ai essayé sur mon Es6 : souffle léger en mode Song. :fache:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

8
C'est vrai qu'il y a un peu de souffle mais seulement si on le possu dans ses retranchements les plus profonds (si on met le volume très fort)
Vu sa dynamique il n'y en a pas vraiment besoin...Enfin si on passe par un préamp.
9
Salut,

essai de baisser le volume des entrées audio :clin:

A+
"La vie sans Musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil" Nietzsche.
10
Ca m'a fait le coup aussi une fois (pendant l'enregistrement d'une maquette).
Ce souffle...
Le Synthé était branché sur la même prise que l'ordi, la carte son...
Il nous a suffit de le brancher sur une autre prise (peut-etre aussi un autre plomb).
Essaie.

David