Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/399
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Optimisation des samples.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 365 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Optimisation des samples.
Bonjour a tous

Voila , j'ai recuperé des banque de sons avec des samples.
Pas de probleme pour les charger voice /voice.
Apres , certaines voices utilisent le meme echantillon
je supprime les samples en doubles (integrates sampling -->job -> deleted)
Comment est ce que je fais pour relier le samples a ma voice (vu que comme j'ai supprimé mon sample , j'enttends plus rien.
exemple : A01 -->sample01
A02-->sample01

Je trouve pas la manip a faire.
J'espere que j'ai été clair
Merci de votre aide.

@+
2
Salut Arnaud_44

Alors là, tu te lance dans un truc qui est parfoi un peu obscur dans le MOMO: impoter des sample ou des son de librairie étrangère au Motif.
Pas de panique!
Tout d'abord, un petit rappel sur le vocabulaire du Motif:
- les samples ( wav ou aiff ) sont importer par le chemin FILE>LOAD>WAVEFOR d'une carte ou support USB.
-Il vont être placés dans une WAVEFORM que tu aura choisi.A savoir: il est possible de mettre plusieurs samples dans une même Waveform, il peuvent être placés sur des notes différentes et étendus sur les plages de notes que tu veux.
-Le motif te propose toujours de placer la WAVEFORM dans laquelle tu vas importer ton sample dans une VOICE. Pour ma part, je préfère suprimer cette fonction sur la ligne Part en la mettant Off (*)et je m'occupe d'editer d'abord de ma Waveform.Ensuite, je prend une VOICE vierge, dans un des 4 Elements possible je choisis ma WAVEFORM dans OSC>WAVE à la ligne Bank : "usr wav" au lieu de preset.C'est ici que tu pourras selectionner tes WAVEFORM car celle qui sont actuellement sont vide puisque tu as fais du nettoyage.
(*)- Le seul cas ou j'utilise le placement automatique de la WAVEFORM dans une VOICE, c'est quand la librairie ( exemple Akai) me permet d'importer un programme tout pret.

Désolé si c'est un peut long.
j'espère que ça t'aidera.
2332003
3
Merci de ta reponse mais en fait , c'est pas tout a fait ce que je voulais comme info.

J'ai le piano VR21.C'est des voice spécialement pour M ES. Je veux charger voice par voice .
mais c'est toujours la meme forme d'onde pour chaque voice.
donc pour la voice A01 , il charge l'echantillon S01.
Pour la 2eme voice A02 ,il recharge le meme echantillion S01 qui se met a la suite du 1er .
Il me charge donc 2 fois le meme echantillion.
Je supprime le 2eme echantillion pour eviter que cela me prenne trop de place lors de la sauvegarde mais le probleme , c'est que je n'entends plus rien car la voice est reliée au 2eme echatillion que j'ai supprimé.

Q: Comment faire pour que ma voice aille rechercher pour chaque voice ds le 1 er emplacement ?

Merci .
Arnaud
4
Re Salut!
- Dans ta VOICE A2 OU il n'y a plus de sample: mes toi en EDIT.
- sélectionnes ton Element (à droite en dessous de A,B,C,D... ): 1 allumé pour Element 1, 2 allumé pour Element 2. Tu peux en avoir jusqu'à 4 ( 4 couches ).Juste en dessous les boutons 9,10,11,12 te montre les Elements actif lorsqu'ils sont allumés ( ce sont les MUTE des Element).
-Une foi l'Element, ou tu veux placé ta Waveform, selectioné; appuis sur F1 (OSC) en dessous de l'écran. Puis SF1 (WAVE).Tu dois avoir en haut à gauche:Element SW "ON". A gauche,à Bank, met toi sur usr wave. ET finalement sur Wave No (en dessous) retrouve la Waveform qui te manque ( celle qui est dans ta VOICE A1 puisque c'est celle qui reste de ton doublon).

Ps: Assure toi qu'il n'y a pas plusieurs Element ( donc Waveform) ouvert dans ta Voice. dans ce cas il faudra faire la même manip pour les autre Element de ta voice A2.
2332003
5
Kool , merci.
j'essaierai ce soir . J'te tiens au courant. Car j'avais bien compris qu'il y a vait une manip de ce style mais je savais pas comment faire.
6
Merci beaucoup
Ca marche !