Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/399
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Probleme de dique dur!

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 871 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme de dique dur!
Bonjour a tous!

je viens d'acheter un motif es 8 ,avec vos precieux conseils j'ai verifier la version qui est la 1.06
par contre j'ai essayé de connecter une clé usb 256 mo ca ne marche pas,il ne la detecte pas et j'ai essayé un disque dur externe maxtor 80g dans un boitier avec alimentation 3 pouces et demi,et ca ne marche pas non plus!y a t'il des fonctions a commuter,si qq'un peu m'aider pour la manip et faire que mon motif arrive a detecter ou ma clé usb ou mon hd ! merci d'avance pour vos precieux conseils!
2

Citation : Probleme de dique dur!

:mdr: ok... :fleche:
3
Bon,moi je peux seulement te dire 2 evidences:
la connection pour clef usd et DD est "to device"
une fois branché ton "device" tu fais: file/config...card=>usb/

si ça ne fonctionne pas tu peux essayer un autre matos.SInon bon courage :clin:
Mot'es6
4
Merci pour ces reponses! jai bien parametré la config sur usb mais rien ne se passe! jai essayé deux clé usb differente et aucune ne fonctionne,je n'arrive pas non plus a connecter le motif sur le pc,quand je le connecte il devrait afficher l'assistant de nouveau materiel et rien ne se passe! si j'essaye de formater les clé usb ou le hd a partir du motif ca m'indiquedisk or card not ready!!
au secours!!!!!
5
Salut yozicos,

En fait, tu as plusieurs problèmes:

-Disque dur: J'ai jamais essayé. je ne savais pas que c'était possible. Tout ce que je sais, pour en avoir fait l'experience avec d'autre machine, c'est que certains appareil ne gèrent pas certaine capacitée de disque dur. Donc les gros disques dur ne peuvent pas toujours fonctionner.

-clé Usb:celles qui sont actuellement dans le commerce sont presque toutes annoncée comme étant compatible Win Xp/2000 et Win98 uniquement via un driver téléchargeable.J'en ai vue aucunne qui fonctionnait.
Il semblerait que les clés compatibles soient celles qui peuvent fonctionner sous Win98 sans utiliser un nouveau driver.( les anciennes )

-Pour la connection au pc: Tu ne verra jamais de motif apparaitre. Il faut installer le driver et les logiciels fournis avec le MOTIF. Alors, l'ordi te permettra d'utiliser USB pour comuniquer avec ton seq informatique ou éditer tes sons avec un plus grand confort graphique que le petit écran du Motif.
2332003
6
Jai un westerndigital de 80Mo et il marche super bien.
Donc ptêtre réinstal l'OS dans le motif.
7
Je viens d'acheter un Motif ES 8 (ça décoiffe !)et j'ai pu lire sans problème depuis un disque dur externe USB 160 Go. Pour la clef usb je n'ai pas essayé.
Pas de paramétrage prticulier si ce n'est de lu indiquer le périphérique en question. Voir explications page 30 du bouquin en haut à gauche (bouquin qui est nul à chier soit dit en passant).
A ce propos je conseille aux débutants comme moi d'en faire le livre de chevet, avec une provision conséquente d'aspirine.

Quelqu'un pourrait-il me dire si il ya un moyen de récupérer des samples EMU ou Akai afin qu'ils soient directement exploitables sur le Motif.

D'avance merci.
Daniel
8
Merci une nouvelle fois pour vos conseils!
a propos du disue dur,qqun peut il me dire s'il s'agit de disque dur standar pour pc avec boitier externe et si oui quel genre de boitier externe faut il? merci!
9
Oui standard.
Ben juste un DD externe de pc.
10
Pouvez vous me donner plusieurs references exact de disque dur qui fonctionne sur l'es 8 et les tarifs si possible mais ca c'est facultatif!
merci a tous!