Sujet de la discussionPosté le 31/03/2006 à 15:31:00MOTIF ES et Studio Connections
Un point qui me fait vraiment hésiter entre un MO et un MOTIF ES:
Intégration complète avec l’informatique
Les MO s’intègrent sans peine dans votre configuration musicale informatique, avec des fonctions spéciales de télécommande qui vous permettent de piloter votre séquenceur favori depuis le synthétiseur. Par ailleurs, le MO est le petit dernier d’une ligne d’instruments Yamaha proposant une totale compatibilité avec le système Studio Connections, incluant la nouvelle fonctionnalité Audio Integration. Studio Connections vous permet de créer et sauvegarder les réglages des MO pour un morceau directement dans votre séquenceur, comme Cubase SX et Nuendo de Steinberg. La fonction Total Recall vous permet alors de rappeler vos réglages lorsque vous chargez votre morceau. Audio Intégration fait un grand pas de plus dans l’intégration matériel/logiciel en vous permettant d’accéder au MO directement depuis le séquenceur, comme si vous travailliez avec un synthétiseur virtuel.
Est-ce que tout ceci est possible avec le MOTIF ES? Merci!
tricky
913
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 31/03/2006 à 15:34:45
A priori ou vu que c'est un sous motif ES une des seules différences c'est la fonction sampling.
Je l'espère car j'aimerais m'acheter un MOTIF ES, mais pour moi cette fonctionnalité est très importante!
Il existe peut-être des mises à jour du MOTIF ES...
Si mon anglais n'est pas trop mauvais le strudio connection (studio manager) à la même version pour les Motif Es et les MO.
L'audio integration est decrite ici à partir du motif es :
Je confirme que le motif ES 6/7/8/rack, dans leur variante ES, s'intègre tous dans le studio connection, et donc directement dans Cubase, mais cubase SX3 uniquement!