Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/417
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Hard contre Soft : quels avantages ? Quels utilisations?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 306 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hard contre Soft : quels avantages ? Quels utilisations?
Hello a tous,
Je suis l'heureux posseseur d'un es6 depuis maintenant 2 ans, je commence donc à bien comprendre la Bête. Cependant à la lecture du forum je me rends compte que nombreux sont ceux qui l'utilise avec un PC ou un mac. Perso je ne suis pas encore passer au soft et je milite souvent pour le hard que ce soit pour les instruments, l'enregistrement ou l'édition. Magré tout je me rends compte en cotoyant des MAOistes avertis des avantages du mariage Soft/Hard, notamment en terme de capacité mémoire et affichage, échanges de données...etc et j'en viens à ma question précise: Je suis aussi posseseur d'un FAntom X8 et d'un tyros tous 3 équipés d'USB, AINSI y'a t'il possibilité apres connexion de plusieurs synthé sur un PC de les synchroniser entre eux, de trimballer des données de l'un à l'autre, de les commander simultanement ( ex: pour des banques de registres ) Sinon quel est l'interet principal lorsque l'on dispose d'un studio numérique de s'équiper d'un PC en dehors des questions de capacités mémoires et édition visuelles ( sachant que la synchronisation à l'oreille à plus de charme à mon gout que la synchro carré d'un pc ou on a tendance a tout mettre dans le temps ).
Merci de vos conseils.
Irving. :D:

[HS]Y'a t'il des autres fanziner comme moi qui n'utilise que du HARDWARE?
2
Salut, pour les capacité mémoire je ne vois pas trop ou est le truc, le motif Es doit charger ses sons depuis une smart media ou un port usb : clef, disque dur mais il ne peux pas ouvrir un dossier sur un pc ou mac et prendre directement le fichier du pc/mac.
Pour le T2 je suppose que c'est pareil.
Le fantom X lui peux grace au mode usb storage faire des receptions sur sa carte CF mais il te faut quand même la carte.
De ce coté là moi j'ai pris l'option d'un lecteur de carte usb qui prend smart media, CF, et 6 autres formats, le Es est branché sur un disque dur externe usb et je transfére les fichiers lorsque j'en ais des nouveaux du pc au disque dur puis du disque dur vers le ES.
Pour le FXR je copie du pc sur la CF et je met la CF dans le FXr.
Pouir le triton studio via so lecteur cd directement dans son disque dur interne.

Les logiciels editeur rendent effectivement la programmation plus facile voice editor, multipart pour le Es, fantom X editor et xv librairian pour le fantom, c'est loin d'etre inutile (surtout pour moi pour le FXR) sinon en general sur mon triton studio et le Es je fais un max de choses en hardware, si j'ai vraiment besoin d'entrer au coeur d'une voice ou si je veux reorganiser mes banques sons là je passe par le logiciel.

Pour la synchro tu veux parler de sequence je suppose ?
La oui l'interet d'un sequenceur soft est assez preponderant : synchro entre plusieurs machine, retouche facile de notes c'est plus visuel que l'ecran du es, sellections de notes à copier et enregistrement audio.
Mais même de ce coté là si le pc envoye la sequence c'est par les cables midi via un um 550 edirol pour diriger tout ça sinon tu prend 3 ports usb sur ton pc/mac.
Je recupere l'audio via ma table de mixage alesis en usb mais là c'est pour la qualité du signal.

chacun sa façon de travailler, ça reste assez personnel et dépend de ce que tu fais, utilisation à la compo maison, jeu en groupe, prestation seul, comme je joue dans un groupe pas de pc prévu donc mon set est monté en hardware via les cable midi pour pouvoir faire des mix de sons et splits entre les claviers et expandeurs.
:clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html