Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/399
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Cartes Plug-In DR & PC

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 423 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cartes Plug-In DR & PC
Bonjour à tous,
Ayant acquis récemment l'ES6, j'envisage d'acheter les cartes plug-in PLG-150 DR (drums) et PLG-150 PC (percus). Sur les site officiels sont indiqués le contenu de ces cartes (preset), cependant, je ne parviens pas à savoir si une partie de ces nouveaux sons sont déjà fournis par l'ES de base. Ces cartes étaient destinées au Motif 6, et peut être l'ES6 est il mieux pourvu en matière de sons de drums et de percussions.
:fleche: Comment savoir si ces cartes valent la peine d'être achetées ? :???:
Merci par avance de votre aide,
Slts.
2
Moi tout ce que je sais c'est que c'est 300€ la carte, ca fait mal!!! Et puis il y a deja tellement de sonorité ds l'es qu'il faut vraiment savoir ce qu'on cherche et ce qu'il y a ds ces cartes effectivement!!
3
J'ai déjà eu la DR et je trouve qu'elle ne vaut pas le coût.
Je l'ai revendu au bout de 15 jours.
Pour ton information, c'est deux cartes sont à 59 euros chacunes.

Ecoute les demos DR et les demos PC
Ca te donnera une idée.
4
Depuis pas mal de temps déjà, le magasin Home Studio à Paris propose ces cartes à 59 euros pièces :

http://www.homestudio.fr/listing-pianos___synthes-yamaha-s-8-m-11.html
5
6
Deuze :D:
7
On m'aurait menti?? Il me semblait que les cartes plg selon mon revendeur tournait vers les 300 € mais il s'agit peut être d'autres cartes que celles dont il etait question.
8
Non c'ets une promo que Home Studio propose. Car les concurrents ne font pas pareil visiblement. Quand aux autres cartes, elles avoisinent effectivement les 300 euros. Tu peux aussi regarder du coté d'Ebay. Actuellement, un magasin Suisse propose la PLG150-AN à 129 euros.
9
Le Es dispose en interne de certains presets ou equivalent des plg DR et PC mais ce que ces cartes apportent en plus c'est aussi de la polyphonie dedié à ces cartes ainsi qu'une section d'effets qui lui est propre si tu es gourmand sur le sequenceur cela peut être un point important.

Test et demo de la plg DR à venir au mois de juin grace à Guillaume sur mon site Moessieurs (url en bas de ce message) et si tout va bien on aura aussi celui de la Pc par mon webdesigner David.

Si tu veux un apperçu des cartes de synthéses AN, Vl et Dx une fois sur mon site clique sur le bouton demozone et une fois sur demo zone clique à gauche sur plg Card, tu aura mes propres demo de ces 3 cartes de synthése.
En france An 300 euro, VL 225 euro et Dx 380 euro.

Les tests sont sur Moessieurs, bouton plg CARD, puis test plg.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html