Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/415
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Korg triton ou yamaha motif 6 ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 544 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Korg triton ou yamaha motif 6 ?
Bonjour a tous !!!

je voudrais avoir des avis pour m'aider a ma décider.voila, je voudrais m'acheter un clavier mais j'hesite entre le korg trion et le yamaha motif 6 ou 7.

Merci. a PLUS
2
Salut, conseil n°1 va les essayer parceque les goûts et les couleurs en matière de son ça reste trés personnel.
Triton quoi, un triton classic d'occasion un triton extreme un TR ???????
Coté techinque entre un triton extreme et un Motif Es c'est équivalent les deux machines possedent sequenceur, sampling.
Après pour les sons si le Es est plus accès sons accoustiques il peut bien sur faire nettement plus moderne, si l'extreme est calibré de plus dance electro il peut aussi faire de l'accoustique.
Un essai reste le meilleur choix, part avec celle dont les sons te plaisent le plus en fonction de ce que tu veux faire. :clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Comme y dit faut les essayer !!! MAintenant j'ai toujours entendu dire que le triton est plus convivial au niveau de l'interface ( triton extreme ). Mais cher monsieur il y a aussi d'autres marques et d'autres modeles ( fantom roland, kurzweil, ...)Il faut savoir qu'est ce que tu veux faire avec ton synthé car ils ont tous leurs specifitées, si tu cherches une bete des arpegiatteur, le motif porte bien son nom, tu veux du gras et chaleureux, l'extreme te fera profiter de sa lampe, etc...moi generalement avant d'acheter un synthé je prospecte au moins six mois, d'une part parce que t'as vite fait de te faire avoir et acheter un modele fin de serie alors que 1 mois plus tard sort le nouveau modele ( ex avec le motif et le ES qui n'ont visiblement pas les mêmes qualitées )( et puis pour attendre 6 mois il faut dejà avoir un synthé sinon c'est tres long !!!). Si tu n'as jamais eu de synthé de ce type, je te conseille plutot de t'acheter un petit synthé numérique d'occasion ( y'a des bombes à 300 € !!!)pour voir comment fonctionne ces machines et bien de faire une idée de ce que tu cherches ou pas.