Sujet de la discussionPosté le 29/06/2006 à 13:43:24Questions sans réponses !
Bonjour, je ne m'y connais pas vraiment en synthé et programmation alors ma question est la suivante est il possible de relier un pad au synthé iou une batterie electronique afin de pilotesr les son ddes drumkits. également j'ai pas compris si il fallait obligaztoirement relier la sortie audio de la bete opur obtenir le son sur son pc oui si il est possible de relier directement en usb et que le son enregistrer sur le sequenceur du pc soit celui transmis numeriquement par la connectique usb ?!
pansoul
498
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 29/06/2006 à 15:06:05
Pour l'histoire de l'usb , je dirais à 99% sûr, non.
pour les pads ou batterie electronique qui doivent générer du midi, oui.
Salut alors pour le son via l'usb : non categorique,
pas de gestion audio ou sample par usb tu dois connecter ta sortie audio du Es sur ton entrée carte son (ou comme moi disposer d'un table de mixage avec sortie audio usb et connecter l'usb de la table au pc, il y en as chez alesis et yamaha des tables avec audio usb(entre autre)).
Via l'usb du es (to host) on peut le relier au pc pour des soft livré avec l'es comme voice editor qui permet d'editer les son internes du es ou multipart editor(mixing panel 16 pistes pour affecter les voices) ou un sequenceur pour des données midi uniquement.
Via l'usb to device tu peux connecter un disque dur externe usb, une clef flash , un lecteur cd usb.
Pour les pad afin de controller les kits batterie via le "midi in" oui tu peux, le kontrol pad de korg par exemple.