Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/396
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif VS mpc+sampletank

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 593 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Motif VS mpc+sampletank
Salut, voici ma config pour faire des instrus rap

MPC pour taper le beat et sampler...
Ensuite, je rentre tout dans mon protools en wave...
Ensuite, je compose en midi le reste de l'instru sur le beat à l'aide dinstruments virtuels..(sampletank, symphonic orchestra)

En fait, je voudrais savoir si le synthé MOTIF ES 6, pourrait remplacer la MPC pour le sample et le beat de la MPC, ainsi que pour les instruments virtuels....

En gros est ce que je peux faire une instru rap BIEN PATATE!!! seulement avec le MOTIFS ES....

Merci
2
Je pense pas personnelement que les table d'onde du motif puisse rivalisé avec des grosse banque de son comme sampletank ou symphonic orchestra ( quoique ca depend lequel ) pour le prix d'un motif tu peux te prendre des vst qui sonne comme les spectrasonics par exemple ,
en matiere de sampling ca m'etonnerais que le sampleur du motif soit plus puissant que celui de la mpc .
si tu veux les sons du motif , prend toi d'occase un motif rack et ca completera bien ta config , apres pour la patate , apprend a mixé ;)
3
Merci james

ta réponse me montre que tu taquine en mix

PEux tu me donner kelkes astuces pour mixer un BEAT..juste la grosse caisse et la caisse clair, sur PRO TOOLS..
je sais que ya un truc a faire avec le limiter.....mais je sais pas comment..

Merci mon pote

a+
4
Un motif Es ne peut pas rivaliser avec de grosses banques pour pc, même avec la section sampling tu n'aura jamais la même taille de samples disponibles.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

5
Le limiter c'est a mon gout quelque chose a utilisé en dernier ressort , le mieux a faire c'est de "mixé" c'est a dire utilisé un equaliseur sur chaque piste et de trouvé quel frequence fon bien ressortir ton pied apres tu compresses ( tu peux faire aussi dans le sens inverse , compressé puis egualisé) , apprend a maitrisé ces outils ou fait le faire par quelque d'autre :)
:bravo2:
6
Par contre il est clair que le sampler du motif est plus puissant que celui d'une mpc, ainsi que ses effets mastering, bien plus puissants et nombreux que ceux d'une mpc.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante