Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/407
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Yamaha StagePas 300 et motif ES

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 442 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Yamaha StagePas 300 et motif ES
Bonjour,

C'est bon, plus qu'une semaine pour avoir mon motif es 7 !!! :P:
Je monte au salon de la musique ce week end et je voudrais voir pour m'achetté soit une bonne table de mixage ou alors le systeme Yamaha StagePas 300. Que pensez vous du Yamaha StagePas 300 pour mon motif et pour une voix ?
En ce moment je tourne avec des edirol ma20d. Je voulais branché une table avec des fx et envoyez mon motif plus ma voix sur mes ma20d !
Mais je sais pas, soit j'attend pour me prendre une sono plus importante et je repette avec une table et mes ma20d !
Qu'en pensez vous ?

Sur le motif j'aurais la plg100vh, est ce que je pourais me servire des effet reverb ou chorus du motif pour la voix ?

Merci et a bientôt :clin:
2
Salut pour le stage pass aucune idée je ne l'ai jamais écouté.
Pour la plg VH elle doit être impérativement mise dans le slot 1 des ports plg.
Lis le pdf ci-joint en anglais

http://files.keyfax.com/PDFs/PLG100VH_Motif1.pdf

A un moment l'écran indique comment se fait l'intégration de l'effet Vh dans le Es via l'entre A/D, il semble bien qu'on puisse utiliser le chorus et la reverb, pour les deux effets d'insertions classique qu'on peut assigner à l'entrée A/D je ne sais pas si on peut les rajouter en plus ou pas.

On cherche justement pour notre site quelqu'un qui a un VH pour en savoir plus, pour l'instant personne ne s'est présenté.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Bonjour !

Ok, la semaine prochaine j'aurais mon motif es avec 512 mo de ram, aieb2 et la plg 100 vh !
Si je peux t'aider pour ton site, je le ferais en tous cas je suis tres content des videos sur ton site !
Merci et a bientôt !
4
Bravo pour ton achat ! :bravo:
Tiens nous au jus dés réception :clin:
5
Effectivement félicitations pour ton achat il sera bien garnis ton Es.
Merci pour tes encouragements pour le site.
Quand tu l'aura pris en main après les grandes joies de la découverte, si tu peux nous donner ton avis sur la plg VH et l'aieb2 on est preneur.
Est ce que ça correspondait à tes attentes, facilité à utiliser, ...... et si tu peux une petite demo de la plg qu'on mettra en ligne à ton nom bien sur.

On en est pas encore là profites bien pour en faire le tour quand tu l'aura reçu et contacte moi quand tu sera à l'aise
:clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

6
Salut
je vais avoir bientot une carte PLG :aime:


bon il faut que j'enregistre en MP les musiques de mon motif :???:
7
Enfin des questions sur la sonorisation de synthé ( motif de preference !!! ou fantom , quoi il est pas bien mon fantom!!!!! ;-)

Perso, apres de très longues heures de recherches, d'échanges etc.. les avis sont partagés en 2 categories :

> Pour les 1er, un synthé n'a besoin que d'une sono, sans quelle soit de grande qualité, les effets du synthé permettant l'optimisation des sons.

> pour les seconds, il faut mini un preamp en sus d'une bonne sono.

Pour ma part, j'ai choisi l'option suivante qui me permet un niveau élevé de qualité et une simplification de la chaine sonore :

> Synthés ( et divers ) > table de mixage CFX 16 Mackie > preamp en insert-main > enceintes biamplifiés autonomes( 100W aigue 300W grave )


Ce systeme permet d'une part de regler les synthés ou autres un par un sur la table de mix ( afin d'etre homogene ) et d'autre part de regler le mix final avec le preamp, il reste apres encore un reglage possible sur les biamp. suivant le lieu ou l'on joue. ( Perso en home studio tous les potards de la table sont à midi ou zéro ce qui me permet de monter ou descendre ensuite suivant le lieu du live ).

Je pense que les systemes vendus tout en un type mix amplifié + 2 enceintes sont trés bien pour débuter mais ne sont pas à la hauteur du motif qui en dégage un max, et c'est quand même dommage d'avoir une bete comme ca et de la limiter à cause de vibrations excessives des enceintes etc...c'est comme acheter une ferrari et mettre un pot d'echappement de 106 dessus.

Maintenant il y a une question de moyen et d'utilisation.

A ce jour je tourne encore sur une console amplifié pour la sono ( derriere la mackie )une Peavey qui d'avis general est meilleur que la yam et franchement ca me saoule d'avoir l'impression de jouer en bord de mer vla le souffle !!! et cette console casse la qualité de l'ES6 et de la mackie.

Respect de la chaine sonore, regle primordial a mon gout.
8
Ok, merci pour ces reponses !
Donc je vais plutôt me prendre une table de mixage et attendre pour m'achetté une sonno qui sonne bien !
Pour la table je monte au salon de la musique demain, je pense que j'aurais le choix !
Si vous avez des conseils,ca m'intereese !
Je recherche une table 8 entrés environ avec FX !
Merci et a bientôt !



Ps : Handros, quelle carte PLG vas tu avoir ?


Bye bye !!!!