Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/396
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif EX 6

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 3 061 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Motif EX 6
Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter un motif es6 ou rack es, les prix ne cessant de chuter, tant mieux.
Il parait que yamaha a annoncé la sortie prochaine d'un motif version EX.

Avez vous de infos sur les +, vrai pas vrai ??
C'est peut etre un es6 avec des cartes PLG....

Si vous avez des infos.
Merci.
2
Tes sources?
ou t'as vu l'info?
faut être sur de son coup avant de balancer une info comme ça...
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
3
Pas d'annonce officielle sur yamaha.synth.com ni sur yamaha japon.
des rumeurs c'est tout :clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

4
Re,

J'ai eu l'info par un magasin de musique du var : seyne music.

Comme je vous ai dit, je suis sur le point d'acheter un motif es rack ou clavier, donc c'etait pas l'interet du vendeur de retarder mon achat.
Il tiendrait l'info du salon de la musique !!!

Je ne lance pas l'info ou la rumeur, je me renseigne, c différent, j'ai autre chose à faire.

A +
5
On ne remet pas en question ta sincérité ou celle du vendeur, il y a des rumeurs, sont elles vrai ou pas, là est la question et qu'est ce qui est vrai dans ces rumeurs c'est bien le probléme.
Tant que ce n'est pas officiel on ne peut que spéculer.

Quelqu'un vient d'annoncer sur le forum usa que le prochain "motif Es" aurai les supers articulations du tyros 2 et un grand ecran couleur selon des sources qu'il ne peut citer mais qui seraient réelles, il sembles que certaines choses soient liées à la sortie de cubase 4 aussi et certain vont même annoncer peut être un nom comme le halion EX parcequ'il y a du halion dans cubase 4 à prendre avec des pincettes

Ce qu'on peut penser

usb2
audio via usb comme sur la concurence.
rom elargie beneficiant de celle du tyros 2
certainement un ecran plus grand

certains speculent sur l'integration des technologies VL, AN et DX directement intégrées.
Il y a ausi des rumeurs sur le non reapprovisionnement des cartes plg aux usa et certains magasins ont baissé les prix pour semble t'il vider le stock.


ce qu'il faut savoir ;
si annonce est faite ça devrait se passer en gros entre novembre et le winter namm (début janvier).
Dans ces cas là la disponibilité du produit pour l'europe mai/juin 2007.
Les premiéres versions contiennent certains bugs de jeunese c'est normal en gros une machine stable 6 mois plus tard.

Soit tu attend et tu économise un peu plus, soit tu profites de la baisse de prix pour t'equiper et te familiariser au yamaha en attendant la suite.
ca reste un choix personnel.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

6
En fait il faut savoir que yamaha a racheté steinberg, donc effectivement on peut esperé du point de vue ergonomie un changement dans la façon de faire yamaha...
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
7
En tous cas ce qui est sur et certain c'est qu'il y aura soit une evolution soit un nouveau modèle chez yamaha puisqu'ils est sur qu'ils ne vont pas en rester là. La vraie question c'est: quant est ce que ça va sortir pour qu'on puisse se faire plaisir? :clin:
8
Ouais...un nouveau modele comme tous les 2 ans avec ensuite le rack etc..Etc.l'eternel besoin de laisser le potentiel acheteur en eveil...
9
Salut les gars...

Franchement ya de fortes chances que ce soit une rumeur et rien d'autre. Il y a un type qui a fait un site pour délirer, ou il aurait inventé juste pour le délire, le motif EX, qui en fait reprendrait toutes les caractéristiques du motif es + les caractéristiques décrites dasn ce forum (ecran plus grand et cie...).

Mais je suis tombé sur ce site il y a un an de ca... Je ne savais pas si c'était un site fait par yamaha ou quoi, mais en fait C JUSTE UN DELIRE fait par un mec!!! Comme par hasard il a nommé son invention EX, c'est exactement le nom que t'as sorti le vendeur LOOOL

Promis je rechercherai l'adresse du site ce soir ou demain parceque là, mon boss va me tuer s'il me voit surfer plus lontemps

A tout'
Overjoyed
10
Salut,

Bon désolé d'avoir agité tout ce monde pour un petit renseignement.
Finalement, j'ai pas attendu le "nouveau motif",
j'ai acheté un ES6 ce matin.

Voila, merci à tous,

A bientot.