Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/09/2006 à 22:45:06Molette du pitch question ?
Bonsoir à tous,
Petite question ...Voilà, je suis en mode pattern, j'enregistre ma ligne basse et je l'affecte grace à la molette du pith. J'ai choisi de quantifier ma phrase basse au triolet de croche et voici le PROBLEME: Le mouvement (ou l'effet) pitch que j'ai créer grace à la molette est lui aussi affecté par la quantification, donc mon "slide" de basse est n'est pas d'une traite mais décomposé en triolet de croche. Et donc c'est horrible!
Alors si quelqu'un à la réponse à cette question, je lui en serai très reconnessant
Merci bcp et bonne musique!
Moessieurs
4718
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 26/09/2006 à 23:44:28
Salut il faut que tu fasses ton glide après la quantisation.
soit en direct en enregistrant uniquement le pitch sans jouer les notes en overdub.
soit en utilisant job, note, glide (voir p228).
ou essaye avec job, event, create continuous data, en choisissant le pitch bend Pb en event type( p 230).
Merci Papaphoenix pour ces précieux conseils...Bonne musique et j'espère que je pourrai prochainement(qd je serai un peu plus franc avec mon Es6) être de bon conceil pour qui voudra.
Ciao.