Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/399
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet de la discussion Que vaut le sampleur ? quelle est sa qualité ? comparons ! voulez vous.A3000-A4000-A5000
Salut à tous

Je possède un motif es6 et j'en suis ravi

pour les samples, j'ai ma petite mpc2000xl...certes ça sonne clair: un bon réglage mixette et c bon) mais ça sonne "dynamique"

mais j'avais jamais encore essayer la bête "motif es" en sampling...(disons que je m'interessais pas à cette option..oui je sais c pas bien...lol)

le son est bon, j'avoue, ça va...

SOUVENEZ VOUS à l'époque ( 1997) du yamaha a3000 (pas cher en occase...sous estimé)
il avait un filtre LOFI resampling 22 000khz....bref....un son chaud enfin oui un peu..
je l'avais essayer une bonne semaine (notice complexe, je débutais)...mais...le temps est passé...et la nostalgie me joue des tours...est il si bien ?
a3000 a4000 a5000...

comment se situe le motif es par rapport à ça
c'est le même sampleur ou bien c moins bien...


le choix des filtres ? est il meilleur sur le a3000 ??
[/b]
voilà mes questions....mes interrogations

comment evaluer la qualité sonore du sampleur du motif ?? ( a3000-a4000-a5000)



qu'en pensez vou ? merci :8) :lol:

a+ :bravo:

:lol: :D:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

2
Si quelqu'un peut me parler de la valeur du sampleur ?? dans le motif es
??

donnez son avis...

:oops:

merci :D: :lol:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

3
J'aimerais comparer les capacités sampling du motif es (qualité sonore, filtres...) par rapport à un yamaha a5000 a4000 a3000 :clin:

:idee:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

4
Et si tu l'essayais ? :clin:
Moi j'ai un Motif 6 et la partie sampler est assez complète, moins complet qu'un A3000 surement, mais beaucoup plus qu'une MPC ou qu'une RS7000. Tu peux faire des multisamples (sample différent selon la vélocité et/ou selon la zone du clavier) et des layers jusqu'a 4 élements dans une VOICE. Il y a des outils d'édition classiques (time stretch et reverse, normalize, etc ..). t'as une bonne dizaine de filtres différents et les effets sont cools (mais je ne te l'apprends pas, la qualité sonore du MOTIF et du ES est très bonne...) En plus tu as le système ISS pour découper ta boucle et l'ajuster au tempo...
Ya vraiment de quoi faire..
Mais bon si tu t'en fous, je te l'échange contre mon MOTIF classic, tu ne verra pas la différence :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

5
Et puis si tu veux salir ton son, tu peux sampler/resampler en LoFi, et utiliser des effets genre bit crusher.... :aime:
T'as pas à regretter ton A3000 :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6
Mais je l'ai essayé ( je me suis mal expliqué :oops: )
le son me plaît du sampling motif es.
mais de memoire, et je n'ai qu'un vague souvenir...le a3000 sonnait très bien (filtre lofi) et avec les souvenirs, je m'en rappelle comme quelque chose de super...le temps qui passe me trompe peut être...c'est pour ça que je pose la question.
quand je dis a3000 c comme si je disais a4000 ou a5000.
:clin:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS