Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/399
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Plg150-DR

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 598 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plg150-DR
Je viens d'acquerir une plg150 dr.
Je n'arrive pas a affecter un instrument a une note precise.
Si quelqu'un peut m'aider
Merci
2
Y a t il un éditeur spécifique livré avec cette carte ??

sinon, n'est-il pas possible d'utiliser la méthode décrite page 83 du mode d'empoli du Motif ES ? :clin:
3
Salut je pense que c'est pareil que pour les presets drum et user drums voice motif Es, décrit comme l'a dit twinton en page 83.
Il faut être en mode plg voice, passer en edit, element, suivre la procédure de la page 83 mais tu ne dois avoir accès qu'aux voices de la plg 150 Dr, une fois ton kit fait tu sauve ta user plg voice en faisant store enter et yes.
Si Guillaume P passe par là il en a une il pourra nous confirmer la manip, en attendant essaye et dit nous si tu t'en sort :clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

4
En mode edit element, j'ai accés a des groupes de notes déjà préprogrammes
sur la plg mais je n'ai pas accés à une note précise.
5
Comme je n'ai pas la plg Dr je ne peux pas répondre plus avant ; le pdf en anglais est ici :

http://files.keyfax.com/download/PLG150DRPC_Motif_S90.pdf

j'ai fait traduire par google traduction la partie sur les user kit (ça fait pas très français mais bon tu as une base)
en résumé ça dit qu'il faut passer par le logiciel d'edition fourni avec la carte pour se créer un user kit sur un des 8 emplacements disponibles.

KITS FAITS SUR COMMANDE D'UTILISATEUR Sur chaque carte il y a une banque de voice d'utilisateur avec 8 endroits volatils pour que vous créiez un kit adapté aux besoins du client de DR ou de PC. Votre kit sera basé sur un des 80 kits de calibre (ces kits de calibre sont réellement chaque un ÉLÉMENT spécial) - se rappeler que les kits sont réellement différentes combinaisons des principaux bruits. Là de toi peut éditer chacun note (instrument), selon les besoins. Dans une coutume Kit d'utilisateur que vous pouvez choisir que l'effet d'insertion de parmi les 35 algorithmes, vous peut choisir qui Effet de Reverb de parmi les 12 algorithmes et vous pouvez éditer chaque note, selon les besoins. Fourni avec votre tambour et/ou percussion de PLG le panneau est un rédacteur embrochable et des instructions de conseil sur la façon dont l'employer dans un compteur séquentiel compatible d'OPT et comment l'employer en tant qu'élément du rédacteur de voix pour Motif6/7/8. Il fonctionne également en tant qu'autonome rédacteur. Le S90 vient avec une copie de Yamaha Compteur séquentiel SQ01 - les rédacteurs embrochables de Windows peut travailler dans le SQ01 ou dans la voix Rédacteur pour S90, ou en tant qu'autonome. Employer le logiciel de la carte pour PLG150-DR et celui pour PLG150-PC pour accéder au plein complément de l'édition paramètres. Voici comment cela fonctionne : le  choisissent un kit de calibre pour les 80 préréglés panneau kits.7 le  choisissent un effet et un Reverb d'insertion pour le kit le  comme vous choisissez une clef son cheminement de signal (organigramme) et les paramètres sont immédiatement rappelé. Noter cela quand vous choisissez une clef pour l'effet d'INSERTION, en le tournant SUR, ses REVERB envoient disparaîtront. le signal est conduit par L'effet d'insertion il y a d'abord alors un envoi au reverb.  vous pouvez placer les attributs de chaque note As nécessaire. Y compris le son note-sur et le noteoff réponse, l'assignant à un remplacement groupe, etc. le  que vous pouvez éditer chacun verouille le lancement, filtre (coupure/résonance), amplitude (attaque, Délabrer 1, l'affaiblissement 2), et MÉLANGER (de niveau/casserole). La différence importante entre les ces coutume les voix de conseil d'utilisateur (047) et ont préréglé le conseil Les voix (079) est que les kits de voix de conseil d'utilisateur doit vous être rechargé chaque fois la puissance vers le haut. De courir, ceci peut être l'un ou l'autre à partir de l'ordinateur rédacteur ou un dossier en bloc que vous pouvez stocker sur la carte de SmartMedia. Vous pouvez faire un dossier d'autochargeur qui charger automatiquement vos données faites sur commande de voix dessus mise sous tension. Ceci exige un SmartMedia card/SCSI commande. Vous stockez les données type dossier comme de `PluginAllBulk' pour la fente que vous placez votre PLG conseil. En sauvant un « PluginAllBulk » classer à SmartMedia carte ou commande démontable de SCSI pression de  [le bouton de CARTE] (S90) ou [le bouton de DOSSIER] (motif) pour entrer le mode de fichier sur cartes le  F1 configurent SF1 choisi pour lire de CARD/SCSI, comme approprié. la pression F2 de  ÉCONOMISENT le  a placé le TYPE à « PluginAllBulkX » x = nom de  de la fente # votre dossier (8 caractères). pression de  [ENTRER] ; et [OUI] pour s'exécuter  si vous appelez votre dossier (littéralement) : AUTOLD1.S2B pour PLG1, ou AUTOLD2.S2B pour PLG2, ou AUTOLD3.S2B pour PLG3, le synthétiseur charger automatiquement ce dossier quand vous le commutez SUR. Voir le manuel du propriétaire pour des détails. De courir, vous peut les appeler quelque chose que vous souhaitez si vous voulez juste les archiver. 7 que vous ne commencez pas à partir de l'éraflure par choisir différents instruments de tambour/percussion… vous choisissez un kit avec les échantillons vous avez besoin déjà dans elle. L'étude pour lire et interpréter la liste de voix est essentielle.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

6
Merci pour le lien.
jai bien acces au 8 emplacements. je peux editer les filtres, effets etc ...
Mais toujours pas choisir un instrument par note. seulement un kit .
Bizarre.
Si quelqu'un connait la manip .... merci d'avance.