Sujet de la discussionPosté le 29/10/2006 à 17:25:54Conseils pour débuter sur le motif ES6
Bonjour, je viens d'acquérir aujourd'hui un synthétiseur motif es6 après différentes comparaisons et avis d'utilisateurs( fantom,triton,etc).Evoluant dans un groupe de musique,je souhaiterais avoir quelques conseils d'utilisation pour ce nouveau clavier.
Merci par avance pour vos réponse
LOLO6ACA
Moessieurs
4692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 29/10/2006 à 20:48:24
Salut et félicitation pour ton achat.
bienvenue dans le "club" des Moessieurs
Je joue dans deux groupes et mon motif Es est mon clavier de commande pour le controle de mes autres instruments.
J'utilise le mode song mixing mais pas pour la fonction séquenceur, cela te permet d'avoir au lieu de 4 voices dans une performance, 8 voices qui disposent de tous leurs effets d'insertion, de controler d'autres modules de pouvoir changer de son rapidement à la volée sans coupure.
C'est le meilleur mode d'utilisation pour le live.
Pour en savoir plus sur tout ça je te propose d'aller parcourir mon site et nottament les vidéo que nous avons fait :
la 4 concerne la gestion des effets
5 les avantage du mode song mixing
6 l'edition directe de voices dans le panneau song mixing (cela t'évite d'utiliser trop vite tous tes users preset).
les 1 2 et 3 le travail avec les arpéges, en groupe je n'utilise pas.
les suivantes concerne la création de ses users bank qui te sera utilise quand tu aura fait le tour des voices gratuites de mon site ou d'autres, du cd samples livré avec le Es quand tu aura mis de la ram.
Pour la ram il faut 2 SDRAM identiques, je te conseille des marques connues kingstow, corsair sinon en bas de gamme c'est la loterie, ça peut ne pas marcher.
Pour une carte smart media en bas de la page suivante quelques explications et un paliatif si vraiment tu n'en trouve plus.
Merci pour tous ces conseils!! hihi j'ai relégué mon kn 5000 en arrière plan car c'est plus du tout le même monde!!
Je vais aller visiter ton site rapidement; merci pour tes premiers conseils,à priori de longues heures d'études avant de le maitriser.
A bientot