Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/407
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Yamaha ( motif es6 ) ou roland ( fantom-x6 ) ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 936 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Yamaha ( motif es6 ) ou roland ( fantom-x6 ) ?
Yamaha Motif Es6 OU Roland Fantom-X6 ??? si quelqu'un peut me renseigné la diférence entre le Motif Es et Le fantom-x et surtout me conseillé , je fait du son hip hop rap dance hall et j'aimerais savoir avant d'acheter trop vite le quelle de ces 2 synthé me conviendré le + . la diférence du sequencer entre les 2 , bank de son etc ... merci .
2
Salut ginostra

choix difficile...
Perso je possède un motif es 8,je fais pas mal d'ambiant, de trance aussi, ce qui m'a motivé pour le motif es:

la possibilité de pouvoir rajouter des extensions qui pertmettent de faire d'autres types de synthèse
par exemple des cartes de modélisation FM, de modélisation analogique, modélisation physique,...qui te permettent d'obtenir des sons impossible à obtenir avec un sampleur traditionnel, excellent pour la trance,..tu peux ainsi avoir les sons chauds, gras ou acide et trash et les contôler en temps réels.chaque synthé à ses propres effets, sa propre polyphonie,...

le motifs es te permets de mettre des effets différents sur 8 pistes différentes et en plus de rajouter un master effect plus master equaliser, les effets te permettent de transformer n'importe quel son en n'importe quoi, et d'obtenir des sont ultra lofi industriels ou doux et profonds

-> là le roland est hors combat car souvent on n'oublie que si on met des effets sur des sons différents sur un roland,..lorsqu'on les mixe ensemble,...ben il ne peut y en avoir qu'un seul à la fois qui possède ses effets,...ça c'est nul!

les effets sont tous simplement excellents tu peux les contrôler via l'arppégiateur qui te permet de choisir des motif rythmiques parmi des centaines préenregidtré ou programmé qui te permettent de lancer des loop des batteries que tu contrôle en temps réels (tempo groove, syncope,gate,...)
-> roland est hors combat

le mode pattern est un mode d'enregistrement ultra simple qui te permet de rapidement faire une compo sans te casser la tête,..très pratique.

le mode live qui te permet de présélectionner à l'avance dans une banque spéciale tout ce dont tu as besoin pour lancer une song en live ou tes arpéggiateurs ou tes sons,..ou tout tes contrôles midi si tu commande d'autres instruments midi.

les sons sont très vastes,..tu n'es pas limité dans un style de musique,.. tu peux aller partout si t'en à marre ,..le synthé prends l'orientation que tu lui donnes,..excellent

tu enregistre tout sur ta clés usb, tes samples tes song tes configs,...moi j'ai un midi dique dur portable 80Gb,..très pratique-> pas possible avec le roland qui en est toujours au stade des cartes flashs...


bon sinon les avantages du roland,.. il est beaux, il a des petits pads il est plus convivial, le grand écran est un plus lorque tu travaille avec le séquenceur, le mode "piano roll",..te permet de voir directement les différentes sons et séquences qui viennent à l'écran, le mode dbeam est fun (le laser qui te permet de modifier ton son en bougeant la main), il est un peu moins cher,...le son de piano est excellent, tu peux lui rajouter des petites cartes pour augmenter la ROM sons et ajouter de nouveaux sons (attention ce ne sont que des samples,..pas des synthés comme le motif es )


ce sont tous les deux de bonnes machines, mais le motif va un cran plus loin mais honnêtement au vu des prix qui baissent cette différence n'est pas très marquée,..je prendrai direct un motif perso .

Attention le motif es demande plus de travail d'apprentissage,..va voir ce site :
http://perso.orange.fr/moessieurs/

là tu trouveras toutes les infos et même plus :bravo:
3
Merci Ludo :clin:
Le mieux c'est d'aller les essayer dans un magasin, l'ergonomie c'est bien mais les sons ne te plaisent pas ça ne sert pas à grand chose d^'etre plus à l'aise sur l'un ou l'autre.
En gros coté ergonomie Ludo t'a tout dit.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

4
Salut,

pour avoir les deux, je n' utilise que le MO6 ( idem que ES6), le X6 est moins dynamique et les sons sonnent moins pros et actuels
seb
5
J'ai été très deçus de mon fantom s et j'ai essayer fantom x qui ne m'a pas convincus