Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/399
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet RAM Non Reconnu Dans Mon Motif

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 592 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion RAM Non Reconnu Dans Mon Motif
Bon voila je viens d'instaler 2 barettes (pc 133) de 256 mo chacune
Dans Mon Motif , Je Remonte Le Tout je ralume le synthé ,
la je vais sur integral sampling j'apuye sur information et voila ce qu'il me dis ...

(samplememory 320.0kb/128.0mb)
(recordablesize 127.6mb: 759.0s

je supose qu'il ne l'es a pa reconnu ?
si c'es le cas qu'est ce que je doit faire ?
les barettes sont news je viens d'allé les cherché donc je ne c'es vraiment pa qu'est ce que sa pourais etre , voila j'atend vos réponse merci bocoup et bonne soirée .
2
Salut ce qui est etonnant c'est 127.6mb alors que ce sont des 256 Mo.
La premiére chose à faire c'est de reverifier que tu les a bien installé, qu'une ne soit pas mal enclenchée.

Sinon pour les spec :

Citation : Yamaha vous recommande vivement de choisir des modules
DIMM conformes à la norme JEDEC*. Ne perdez toutefois pas
de vue que la conformité à cette norme ne garantit pas le bon
fonctionnement des modules DIMM une fois installés sur le
MOTIF ES.
* Le JEDEC (Joint Electron Device Engineering Council) définit des normes
pour les configurations de terminaux des appareils électroniques.
• Utilisez uniquement les modules DIMM à 168 broches de 64,
128 ou 256 Mo de capacité (DRAM, PC100 ou PC133
synchronisés).
• Lorsque vous installez des modules DIMM, veillez toujours à
les installer en paire de même capacité. Vous ne pouvez pas
installer un seul module uniquement et laisser le deuxième
connecteur de mémoire ouvert. Il faut également que les deux
modules de la paire soient de même fabricant et de même
type. Les modules DIMM de fabricants et de configurations
différentes risquent de ne pas fonctionner ensemble.
• Lors de l'achat d'un module DIMM, assurez-vous que celui-ci
ne comporte pas plus de 18 puces de mémoire. (Les modules
DIMM comportant plus de 18 puces ne fonctionnent pas
correctement sur le MOTIF ES).



je suppose que tu as bien pris deux ram de même marque et modéle, par contre est ce qu'elles n'auraient pas plus de 18 puces ce qui entraine peut être le probléme des 128 Mo reconnus ?
Marque et modéle des ram de maniére plus précise peuvent aussi aider afin de savoir si quelqu'un à rencontré le même probléme avec ou au contraire les fait fonctionner comme il faut.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Bein voila au fait apparament c'étais pa les 2 memes , j'ai rendu ceut la et j'ai commandé direct la ou j'ai acheté le synthé c'es plus sur je crois , en plus de sa maintenant j'ai le bouton pour descendre qui ne fonctionne plus j'avais pensée le réinitialiser tu dit que sa pourais faire quelque chose ou sa n'a rien a voir et vaux mieux que je le renvoi tant qu'il es sous garantie ?
si tu connais quelqu'un qui a eu le meme problem et qui a su refair sa lui meme sa m'arangerais car le renvoyé en allemagne sa m'fait fliper il prenne soin de rien , voila bonne soirée a bientot .
4
Etrange pour le bouton, pour les ram essaye quand les nouvelles seront arrivés, le reste ne devrait pas changer grand chose au probléme du bouton, un reset ne changera rien si le probléme est "mecanique" , etonnant j'ai mon motif Es depuis plus de 3 ans et tout fonctionne bien, le Xs à les mêmes types de boutons.

Quand au retour SAV en allemagne c'est le probléme d'acheter à l'etranger, c'est un risque, je préfére payer plus mais être tranquille, après chacun ses choix.
Si c'est vraiment juste un boutons ca te coutera peut etre moins chers de le faire réparer en france par rapport au retour sav allemagne.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

5
Quel bouton ? et en faisant quoi ça fonctionne pas ?
méfie toi car si c'est un bouton de volume des 4 parts, il faut atteindre le niveau programmé pour pouvoir le changer. par exemple si le volume d'une part de performance est programmé à 64, il faut que tu amènes le curseur à 64 pour pouvoir le redescendre ensuite à zéro par exemple.
6
Tout à fait, Will, :clin: mais si j'ai bien compris Ginostra, c'est plutôt (pas le chien... :bravo: ) le bouton de "direction vers le bas" qui ne fonctionne plus. Très gênant, ça !!
Si c'est un XS acheté à l'étranger, je serais plutôt d'avis, comme Papaphoenix, de le faire réparer en France plutôt que de le renvoyer au SAV :??:
7
Ben twin', t'es pas dans le XS là, on est dans la section MOTIF ES6....
t'en peux plus hein... :mdr:

ok, j'ai compris pour le bouton,
pour changer les barettes, tu as bien pris soin de le poser sur quelque chose de pas "dur" ? style canapé.... car ils précisent bien d'en prendre soin, surtout au niveau des touches justement....
8

Citation : Ben twin', t'es pas dans le XS là, on est dans la section MOTIF ES6....
t'en peux plus hein...



Mince......., mais c'est vrai ça !! :lol: J'vois d'l'XS, partout !! :bravo:
9
Voila twinton au fait c'es le bouton de direction vers le bas , pour le renvoyer je suis tout a fait d'accord avec vous sa me ferais un peu peur de le renvoyer en allemagne , je vais me renseigner au pres de chez moi mais je pense qu'après sa je vais le revendre et reprendre un xs , pa parcque je pense que le es n'es pa bon mais simplement parcqu'on en trouvais plus et voila pourquoi j'avais quand meme acheté celui la meme si c'étais un retour , quand je l'es recu il étais pa mal griffé dans le bas donc je ne c'es vraiment ce qu'il ont foutu avec , je prefer reprendre quelque chose de nouveau j'aurais la conscience tranquille , bref les gars je vous remerci en tout cas je vous tiendrais au courant , bonne journée a tout le monde a bientot .