Sujet de la discussionPosté le 17/09/2007 à 21:51:16Synchro motif es et MD 4 pistes ? (via midi)
Salut, j'essaye de commander la mise en marche (play) de mon MDM-X4 SONY(que je viens d'acquérir) via la mise en route de mon synthé (YAMAHA MOTIF ES6), ça ne fonctionne pas !
le MDM à la fonction MMC sur ON
le motif envoie-t-il des messages : MIDI MACHINE CONTROL (définition de SONY) ????
le cable midi est bon et bien raccordé (out du motif et in du MD)
les données midi out de mon synthé sur le CH1
quelqu'un peut m'aider ?
merci
Si tu ne veux entendre ma réponse alors ne me pose pas ta question !
karmawill
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 17/09/2007 à 23:14:05
Salut, suis pas un pro du MMC, mais suis à la notice du motif es page 37.
Voilà ce qu'ils disent :
Raccordement à un MTR (Enregistreur multi-pistes).
Etant donné que ce synthétiseur peut recevoir le MTC (Midi Time Code) et transmettre le MMC (Midi Machine Control), il vous est possible de produire de la musique en vous synchronisant sur une multi-piste compatible MTC ou MMC. Vous pouvez utiliser deux types de commande MTR et régler le paramètre MIDI Sync sur MTC en mode Utility, F5 MIDI, SF3 SYNC MTC..
Il est à noter que cela n'est disponible qu'en mode Song.
Synchronisation du MOTIF ES Sur le signal MTC depuis un MTR externe.
Une fois le signalt MTC transmis par le MTR reçu, en lançant la reproduction du MTR, le morceau du MOTIF ES débute lorsque le temps indiqué par le réglage MTC Start Offset (Décalage de démarrage du MTC) est écoulé (sur l'écran Utilisy MTC Start Offset en mode Utility).
Pour les 2 ci-dessus, ils donnent un schéma Motif ES est midi in et appareil MTC maître en Out.
Comment contrôler un MTR en utilisant le MMC transmis par le MOTIF ES ?
Vous pouvez contrôler les fonctions Start/Stop et avance et retour rapidu du MTR compatible MMC à l'aide des touches SEQ TRANSPORT du MOTIF ES en émettant des messages MMC via MIDI. Pour celui ci, 2 cables midi, in et out et inversement....
En espérant que cela ai pu t'aider un peu, mais je te l'ai dit, je ne sais pas ce que c'est.... ai juste ouvert la notice... tiens nous au jus ;)
Musicalement,
will