Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/10/2007 à 14:38:22MOTIF ES et le paramétrage des PLG (DX, AN, VL) avec le réseau mLAN
Bonjour, ...(résolution des difficultés pas par pas)
Voila la situation :
Initialement le paramétrage de mes PLG (DX, AN, VL) via USB était le suivant :
USB-out1 pour les 16 canaux Midi du MOTIF = Port N°=1
USB-out2 pour la PLG1 => Dev N°=1 / Port N°=2
USB-out2 pour la PLG2 => Dev N°=2 / Port N°=2
USB-out2 pour la PLG3 => Dev N°=3 / PORT N°=2
Aujourd'hui ma connexion mLAN fonctionne :
- la relation MOTIF ES et Studio Manager (Voice Edit) fonctionne
En revanche la relation entre les PLG et les éditeurs (DX Simulator / AN Expert / VL Visual) ne fonctionne pas.
Peut-on utiliser "mLAN Auto Connector" qui fonctionne pour le MOTIF ES, mais dans ce cas comment sont déclarées les PLG ?
Doit-on intervenir sur mLAN Graphic Patchbay et créer un second instrument pour représenter les 3 PLG sur un port spécifique ?
Musicalement,
Le Cerf-Volant, l'envol ou l'esprit lent ?
Moessieurs
4718
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 14/10/2007 à 20:35:39
La je ne fonctionne pas du tout comme ça, comme de toute façon les plg utilisent un canal midi du sequenceur de 1 à 16 je les ais laissé comme pour le reste.
Par exemple en mixing je mets les pistes ES( de 1 à 16) 1,2, et 3 sur off dans edit, element, F1 voice, SF2 mode afin de ne pas avoir de sons en double (sauf si besoin) et chaque plg est sur canal 1,2 ou 3.
Dans utility je suis en device "all" et pas de port spécifié (off).
En song play je suis dans F3 track , SF1 channel sur port off et tout fonctionne normalement pour les sequences.
Idem pour revenir à ta question avec les logiciels dans studio manager ça fonctionne très bien comme ça sans avoir un port specifique dnas le ES.
A essayer pour voir si ça marche, sur le port usb 1.
Le voice editor et sutdio manager fonctionnent chez toi en port 1 essaye alors de tout mettre sur port 1.