Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/415
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Je n'arrive pas a vendre mon MOTIF ES 6

• 37 réponses
  • 23 participants
  • 6 656 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Je n'arrive pas a vendre mon MOTIF ES 6
Salut,

ca fait maintenant plus d'un mois que j'ai mis en vente mon clavier et personne n'en veut !
aujourd'hui je suis allé dans 2 magasins de musique qui font du rachat de matos, ils en veulent pas !!!
apparemment il n'arrive pas a vendre le MOTIF, vraiment bizarre quand on voit reputation de ce clavier.

des conseils pour ma vente à part la patience ?!! :-)

sinon pour info le clavier est à vendre 900€, des fois ici on en sait jamais !

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

Afficher le sujet de la discussion
11
Pense à ceux qui ont un MOTIF première génération.... Moi si je revends le mien je peux à peine acheter un MM6, qui est inférieur à tous points de vue...
Il fallait le revendre avant la sortie du XS, c'est la dure loi du marché. Par contre il faut te dire que la valeur d'usage ne chute pas, c'est à dire que c'est pas parce que le nouveau modèle est sorti que le tien va moins bien marcher, c'est con à dire, mais c'est la seule question à ce poser de nos jours, car les synthés sortent à un rythme régulier, et donc le "vieux" matos décote vite aussi.
Moi le ES puis le XS m'ont fait de l'oeil, mais pour l'usage que j'en ai (bon clavier-maitre et module de son généraliste) j'ai décidé de garder mon MOTIF jusqu'à épuisement, je l'aime !! :aime: :aime:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

12
ça, c'est pas forcément un mauvais calcul. J'ai revendu un motif rack et je regrette pas mal. J'ai jamais retrouvé un rack ES à un prix convenable.
13
Oui, la dure loi du marché mais efectivement, le ES reste une bonne machine ... la question est pourquoi le vends tu ? pour acheter quoi d'autre ? (si tu vends pour réinvestir ds matos de music bien sûr)

si c'est par ex pour acheter un Motif XS, je ne suis pas sûr que ce sois pas intéressant entre ce que tu devras sortir et ce que tu récupéreras de ton ES ...

le ES reste une sacrée bonne machine notamment si tu as dedans ce qui reste spécifique et que le XS n'a pas repris : les extensions PLG notamment.

j'ai connu aussi les affres de la décôte de la génération Triton classique ... j'ai bcp perdu à l'époque mais de façon relative car c(était une machine qui ne me convenait pas trop (en fait, à quelques mois près, j'aurais acheté un Motif mais il n'était aps encore sorti ... et je pense que j'aurais encore le Motif, que j'aurais après complété de racks divers (type Fantom XR ....)
14
Monsieur le vendeur n'a pas répondu à ma question: quid de l'état? ça peut expliquer certaines choses?
15

Citation : ca fait maintenant plus d'un mois que j'ai mis en vente mon clavier et personne n'en veut !

:ptdr:
16

Citation : Pense à ceux qui ont un MOTIF première génération.... Moi si je revends le mien je peux à peine acheter un MM6, qui est inférieur à tous points de vue...

Bienvenue au club, sachant qu'en plus j'y perd le clavier 76 touche de mon Motif 7... :D:

Citation : Il fallait le revendre avant la sortie du XS, c'est la dure loi du marché. Par contre il faut te dire que la valeur d'usage ne chute pas, c'est à dire que c'est pas parce que le nouveau modèle est sorti que le tien va moins bien marcher, c'est con à dire, mais c'est la seule question à ce poser de nos jours, car les synthés sortent à un rythme régulier, et donc le "vieux" matos décote vite aussi.

Exactement, mon brave Motif 7 continue d'assurer fièrement sa place de synthétiseur principal dans mon set-up (et souvent même d'unique acteur quand je n'éprouve pas le besoin de piocher ailleurs pour tel ou tel son, CF mes compos qui sont 100% Made in Motif 7, même si depuis je travaille plus avec des sons leads et pianos différent pour mes morceaux prog)

Citation : Moi le ES puis le XS m'ont fait de l'oeil, mais pour l'usage que j'en ai (bon clavier-maitre et module de son généraliste) j'ai décidé de garder mon MOTIF jusqu'à épuisement, je l'aime !!

Bien parlé ! Et exactement du même avis...et avec le budget que je n'ai pas mis dans un synthé qui ne m'apporterait que l'USB2 et d'autres gadgets qui finalement ne me font ni chaud ni froid, je me suis offert un Nord Stage :clin:
17
Bienvenue au club ! J'ai essayé le XS et y'a pas photo il est meilleur que le ES, et donc comme nombres de musiciens je me suis dit je vais vendre mon ES6! Mais vu l'état du marché j'ai vite décidé que j'allais le gardé car c'est toujours une superbe machine ! Ca va pas m'empecher de taper un XS 7, tant pis pour le banquier !
18
Au fait, pas de nouvelles du Motif Rack XS ? Mon banquier préfèrerait, plutôt qu'une version clavier… :lol:
19

Citation : Ca va pas m'empecher de taper un XS 7, tant pis pour le banquier !

Citation : Au fait, pas de nouvelles du Motif Rack XS ? Mon banquier préfèrerait, plutôt qu'une version clavier…

Oui, enfin, le banquier, en général il peut toujours donner, tant qu'il s'y retrouve tôt ou tard dans ses comptes, et c'est là que ça peut se corser....! :??:
20
Salut,

merci pour vos posts.

l'etat de mon clavier est vraiment nickel donc la dessus pas de probleme ! il est vraiment dans un etat proche du neuf !

j'suis assez d'accord sur le fait de dire que yamaha n'a pas la meme politique marketing que korg par exemple marque qui se revend vraiment tres bien !
bcp de gens qui ont des motif savent que c'est super bien comme machine mais pas ceux qui n'en n'ont pas et qui voudraient achter une workstation. ces gens là se tournent plus facilement sur des references plus connus comme le triton. et paraxodalement ils se rendent compte tres vite que ce n'est pas terrible et pas ce qu'ils recherchaient...mais le marketing korg aidant ce sont vers ces machines qu'ils vont !

je veux revendre mon motif pour me racheter un pod x3 live, j'ai deja un clavier workstation et finalement ca faisait vraiment doublon.

demain soir il y a quelqu'un qui vient voir le clavier je croise les doigts...

to be continued

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk