Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/399
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet de la discussion SVP un dernier recapitulatif sur limportation de voices contenant des samples depuis un pc
Salut voila en fait je voudrai redonner une seconde jeunesse a mon motif es6 et etant equiper de 256 MO de ram je souhaiterai acheter des banques de voices contenant des samples(piano k-sounds,et notamment la nouvelle banque orchestral en collaboration avec moessieurs meme si elle ne contient pas de samples :D: ).je souhaiterai les importer ensuite depuis mon pc avec le voice editor et charger les samples que ces voices contiennent sur une cle USB brancher sur mon motif.Question:lorsque je charge les voices k-sounds piano par exemple a partir du voice editor dans mes users 1 ou 2 va til me demander de charger aussi les samples?ou il faudra charger dabord les samples manuellement dans le motifES via la cle USB puis importer les voices depuis le voice editor?je precise que je me sert uniquement de mon clavier en mode song/pattern et que au final je voudrai importer beaucoup de voices avec samples ou non pour men servir en mode song/pattern avec cubase sx3 comme sequenceur,voila et desoler pour la longueur et merci pour vos reponses
2
Salut, tout d'abord merci pour l'intention d'acheter Orchestr'Ale que j'ai co-produit avec Alessandro.
Coté piano le Ksounds s'avére être le meilleur choix à mon goût pour Motif ES/XS.

Bonne idée de vouloir ajouter un petit coup de renouveau à ton ES.
Alors ce qu'il faut bien comprendre c'est que le voice editor ne permet pas d'envoyer les samples depuis le pc vers le motif ES.
Il faut en régle générale charger les samples ou voices+ samples depuis la smart media ou la clef usb et organiser les emplacements de ses users avec le voice editor.

En premier lieu j'ai besoin de savoir si tu dispose deja de voices avec samples dans ton ES et si tu as deja des voices placées en user1 ou 2.

Les informations générales pour la gestion des banques user avec samples sont ici :

http://pagesperso-orange.fr/moessieurs/astucevoiceliste.htm

En fonction de ta réponse à mes questions je pourrai mieux préciser la meilleure méthode :clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Merci de ta reponse mon sauveur!en fait je nai jamais toucher aux bank user de mon motif ni jamais importer ou sauver de voices dans les emplacement user,ni de sample,mon motif ES a 1GB de ram et je souhaiterai utiliser une cle usb pour charger les samples donc voila!mon motif es est tout pret a recevoir plein de nouvelles voices et de sample!et je voudrai rajouter que je souhaite me procurer des bank avec samples et dautres sans samples
4
Ok on est donc dans la situation la plus simple.
Il a 256 Mo de ram ton Es ou 1 Go, ca ne change pas grand chose à la donne mais 1 Go à charger via la clef usb (la smart media ne permet que 128 Mo) ça va faire très long.
Mieux vaut se limiter à 250 Mo, pour 240 Mo via la clef usb le chargement sur le motif Es prend en gros 11 à 12 minutes.

Alors première notion à savoir, la banque user1 contient des editions des presets, qui ne sont pas identiques donc aux presets.
La banque user2 contient uniquement des copies conformes de presets.
Donc de préférence on charge ses voices en user2.
Si tu n'as pas trouvé grand interet aux editions dans user1 tu peux les effacer.

La banque Ksounds piano 1 est en deux parties.

Les samples d'un coté des fichiers .w7w & w8w de plusieurs tailles , la taille maximum est de 76 Mo, tu peux utiliser ces fichiers ils offrent une très bonne qualité.

Les autres fichiers plus petits contiennent moins de notes samplées ou un fréquence d'echantillonage plus basse.

Ensuite les fichier w7a & w8a qui contiennent les voices et les performances ou si seules les voices t'interessent les fichiers w7v & w8v qui ne contiennent que les voices.

Avant de charger quoi que ce soit il convient de sauver ses fichiers personnels (performances que tu aurais edité, arpéges), en sauvant en fichier de type "all".

Ensuite tu charges le fichier .w7v & w8v (type "all voices") de la banque Ksounds (sur le Es les fichiers fonctionnent par paire, il faut que les fichiers de type w7 et w8 soit ensemble sur la clef usb sinon ca ne fonctionne pas, il est normal que sur l'ecran du Es tu ne voit sur la clef que les fichiers w7, on ne voit pas les w8 mais s'ils n'y sont pas ça ne fonctionne pas).

Cela va charger donc toutes les editions de voices des pianos Ksounds.
Il faut ensuite charger les samples les fichiers w7w et w8w en se mettant en type "waveform".

Tu pourra alors profiter des pianos Ksounds sur ton ES.

Ensuite tu ouvres le voice editor et tu reçois toutes les editions de voices Ksounds.
Tu sauves ce fichier sur ton pc et tu le laisse ouvert.

Venont maintenant à Orchestr'Ale, notre banque ne contient pas de samples, dans le logiciel voice editor tu as une fonction "import" qui te permet d'ouvrir un fichier editor.
edit, import, tu sellectionnes le fichier voice editor d'Orchestr'Ale (Orchestr'Ale est livrée avec des dossiers correspondant à chaque clavier/rack, dans le dossiers "Motif Es Keyboard" tu as un dossier "Voice editor", le fichier voice editor d'Orchestrale est à cet endroit.
Tu fais ensuite glisser les voices d'Orchestr'Ale de la fenêtre import vers la fenêtre User1 ou user2 et les emplacements de ton choix.
Si tu prend toutes voices d'Orchestr'Ale il vaudra mieux les mettre en user2 car au total chacune des 32 voices est répétée 4 fois avec des réceptions de contrôleurs différents.
Si tu n'as pas de BC3 ou de pédale FC tu peux te contenter de prendre les voices normales(vélocité) et MW et les mettre à la suite des Ksounds en user1.

Une fois les voices d'Orchestr'Ale placées ou tu le souhaite tu sauves ce nouveau fichier sur ton pc, et tu transferts du voice editor vers le Motif ES.

Si tu veux charger les performances Ksounds et ne pas effacer tes propres performances présentes sur ton ES ou certaines d'origine que tu aimes bien, tu te met en type "performance" et tu les charges une par une ) partir des fichiers w7a et w8a Ksounds.
Comme les voices Ksounds ont été chargées en premier , les emplacements seront les bons.

Une fois fini, tu sauves depuis le Es en fichier de type "All" que tu devra recharger à chaque allumage, les samples sont en ram et c'est une mémoire volatile qui se vide à l'arrêt du ES.

Voilà ça à l'air long mais je t'ai expliqué en détail, les manipulations ne prennent que quelques minutes.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

5
Merci je vais etudier tout ca de tres pres en fait jai pris 1G pour etre trankil et au cas ou un jour je me prends le XS jaurai deja mes 1G :clin: de plus jaimerai me servir dune grosse cle USB genre 4G ou 8G histoire de charger tout les samples contenus dans mes futures bank et les charger au moment voulu meme si je ne compte pas faire des transfer de 1GO ne tinkiete pas.
6
Et au fait stp papaphoenix toutes les banques de voices contenant des voices sont organiser et a charger de la meme maniere que la banque k-sounds?De plus donc vu que la ram du es est volatile je devrai refaire cette manip a chaque fois que je veux utiliser cette banque cest bien ca?Ou bien a chaque fois je dois juste sauver un fichier all de mes nouvelles banques et je naurais plus qua le charger plus les sample bien sur?Je sais que je suis peut etre casse bonbon :D: mais il ny a pas moyen de tester les voices avant de les charger?desoler pour tout :lol: ca mais je souhaite vraiment connaitre mieux mon motif es pour vraiment meclater avec et je sais que ca passe par de nombreuses heures de pratique...en tout cas merci a papaphoenix et son superbe site moessieurs vraiment vraiment tres precieux pour tous les possesseurs et fan des motif de yamaha :bravo:
7

Citation : toutes les banques de voices contenant des voices sont organiser et a charger de la meme maniere que la banque k-sounds?


non la pluspart se composent de fichiers "All" w7a & w8a.

Citation : De plus donc vu que la ram du es est volatile je devrai refaire cette manip a chaque fois que je veux utiliser cette banque cest bien ca?


Je te l'ai écrit, une fois fini la "compilation tu sauves en type All et tu charges le fichier "all" à chaque démmarrage du ES.

Citation : Ou bien a chaque fois je dois juste sauver un fichier all de mes nouvelles banques et je naurais plus qua le charger plus les sample bien sur?


quand tu compiles avec une autre banque tu sauves ton nouveau all et tu le recharge et ainsi de suite.



Citation : Je sais que je suis peut etre casse bonbon mais il ny a pas moyen de tester les voices avant de les charger?



Oui, tu charges la nouvelle banque dans son intégralité(en all without system pour eviter d'effacer tes reglages utility) tu ecoutes ses voices, papier crayon, tu notes ce qui te plais, tu charge ton fichier perso en type "all" et tu fais ta compil en rajoutant soit par le voice editor soit voice par voice, tu sauves le nouveau all.

A comparer c'est comme faire une compilation de mp3 de plusieurs cd.
Tu ecoute chaque cd, tu charge les mp3 que tu veux sur ton pc, tu sauve tout ca sur un nouveau CDR.
Sur le Motif Es le CDR c'est ta clef usb.


:clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

8
:ok merci!vraiment cool je crois etre caler! :bravo: par contre svp!concernant le fichier all:une fois que jai toutes mes bank user personaliser mes reglages en mode mixing de mes voices et mes samples charger en memoire, je sauvegarde tout ca en fichier all et je le charge a lalumage du es ok?et les samples que javai importer lors de la sauvegarde du fichier all se rechargent donc automatiquement (et prennent le temp quel doivent prendre a charger) en ram lorsque je charge mon fichier all au ralumage du es?et stp papaphoenix une question stp :D: toi qui as donc la nouvelle bank orchestral pour motif et que tu as les srx 4 et 6, quel sont ls meilleurs sons de violons,ensembls,strings ou symphonique en general en ce qui concernent les srx citées et les voices bank orchestral en collaboration avec moessieurs ou tout autre voice bank de qualiter qui aborden les memes themes que les srx?
En gros est qun motif es surgonfler en voice bank de qualiter rivalise avec un fantom gonfler aux srx selon toi?merci de ta reponse et du temps pris a chaque fois :clin:
9
Un fichier "all" sauve absolument tout, y compris les samples.
Pour les solos je préfére le motif Es, pour les ensembles cordes et cuivres je préfére les SRX, la 04 est très typée classique, attention elle ne passe pas sur tout les mix.

Si j'ai collaboré sur l'extension Orchestr'Ale c'est parceque qu'avec cette banque j'ai trouvé des voices qui se rapprochent des SRX, après c'est une question de goût, chacun ayant les siens et de moyens, Orchestr'Ale moins de 40 euro 32 voices de quoi se monter des ensemble/sections.
SRX06 300 euro plus de 400 patch les sections sont déjà faites, une game plus large de choix d'instruments.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

10
Oui mais toi qui as les deux si tu devais ten separer de lun des deux?je sais que ce ne sera pas le es! :clin: mais objectivement avec les banques orchestral plus diverses bank de qualiter le fantom me sera moins indispensable nan?surtout que je possede plusieurs bank de son en plug notemment quelques VSL et EASTWEST QUANTUM LEAP