Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/396
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Prix okaz ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 629 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prix okaz ?
Bonjour,

Je cherche un motif es :aime: en okaz. Par contre je me demande pourquoi y'a t'il
un tel écart de prix entre certain vendeurs. ça va de 900 Euros à 1200 voir plus. C'est un des seul synthés avec un tel écart de prix !
Ceux à 900 sont ils bons ? Ceux à 1200 sont ils surcotés ?

Merci
Phil
Philippe
2
Peut_etre que le prix justifie des expansions ou des upgrades supplementaires !
si c'est pas le cas , le prix n'est pas justifier :noidea:

faire attention aussi si le clavier a été sur scene ou pas (coups, etc..)
des coups ou un soin peu épargné peu justifier une baisse general de la côte

voila pour moi :coucou:
3
Man...comme tu peux deja le constater sur les petites annonces d'af les 2 vendus a 1200€ sont vendus l'un avec une housse d'origine yam et 1gb de ram et l'autre avec 512Mb de ram et une carte plg..
ça depend juste de l'etat et des accessoires..
j'ai eu le mien d'occaze d'un tres bon vendeur qui me l'a fait livrer en prenant en charge la moitié des frais de ports dans un etat neuf avec encore 1/2 gig de ram, des cables audio/midi, et une housse stagg pour 1100€...
il faut que les vendeurs comprennent que sa cote a chutée depuis la sortie du XS et que des offres comme celles de Dj Shine sont devenues pour moi obseletes..
sinon il y a papaphoenix qui vend le sien avec la ram 900€..et dedicacé sur demande ^^

C'est a toi de voir man kb tu es pret a donner dans la creme de la creme des synthés en 2003..

C'est pe le synthé ac le plus grand ecart de prix mais faut pas oublier que eventuelle housse mise a part c'est aussi un synthé pouvant prendre en charge un grand nombre d'ameliorations; cartes plg, ram, aeib/mlan..

c'est en tt cas mon avis
4
Merci pour vos conseils. Mais je voudrais quand-même dire que les 1200 ne sont pas justifier:
Carte ram sur ebay coute pas cher.
Une carte PLG-an coûte +/- 100 euros
Une bonne housse peut s'acheter pour 50 euros.

Merci , je crois maintenant que vers les 900 ou 1000 euros avec quelques extras ça doit le faire et effectivent comme je le pensais, 1200 ça fait trop.
Philippe
5
Je relève les prix des enchère remportées sur Ebay, les 3 derniers prix me donnent une moyenne de 1041€. Depuis, ça a encore baissé. Moi, je dirais pas plus de 1000€ sans option. un peu plus si RAM ou carte PLG (pas beaucoup plus). Un peu moins si état moyen.

6
Faut quand même préférer les PLG. Certaines sont carrément obligées (genre DX ou VL1m) et ne sont plus trouvables. L'occase va surement remonter dans quelques années pour celles ci
7
Une carte PLG-an coûte +/- 100 euros

Le prix dépend des plg, les plg pc et dr en fin de distribution coutaient 79 euro dans certains magasins parisiens. Les AP et PF ne contenaient pas synthése et coutaient dans les 220 euro je crois.
La VL 225 euro, l'AN dans les 280 euros, plg DX neuve coutait 380 euro meêm en "fin de vie" les prix n'ont pas chuté.
En tout cas ma plg Dx est à vendre pour 230 euro et la AN 180, la VL est partie pour 150 euro.
Les vendre pour 100 euro piéce je préfére encore essayer de trouver un rack MU pour les mettre dedans :clin:

Le motif Es est reservé et part à 900 euro avec 256 sdram, 2 smart media de 128 Mo (important pour les mises à jour de l'os d'avoir une smart) et une pedale FC5.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html