Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/399
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Différence de prix qui vaut le coup ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 478 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Différence de prix qui vaut le coup ?
Bonjour à tous, j'envisage depuis un bout de temps de m'acheter un motif.

Je voulais plutôt me payer un motif XS, puisque ils sont plus récent, plus beau, écran plus grand... Mais étant donné mon budget je crois que cela ne sera pas possible même pour un xs6..

Ma question s'adresse plutôt au personnes qui connaissent bien les deux claviers, je voudrais simplement savoir si selon vous il vaut mieux que je prenne maintenant un es en occasion ou que j'attende (peut être plusieurs longs mois) pour pouvoir prendre un xs. La différence de prix vaut t-elle vraiment le coup ? L'écran du motif semble minuscule donc moins simple pour comprendre comment marche le clavier même si passer des heures derrières ne me fait pas peur.. Et niveaux sons est ce que la différence est énorme ?

Sachant que la ou j'habite je n'ai pas la possibilités de les tester (près de strasbourg mais je n'ai vu aucun magasin qui en propose et encore moins ou on peut les essayer..)

Voila en espérant des réponses rapides :D:
2
Salut geo

moi je viens de me prendre un ES et je ne regrette pas; il y a tout de meme en moyenne 700€ de difference entre un ES et un XS d'occaze...

moi j'ai preféré me prendre un ES pour me familiariser avec le fonctionnement de la serie motif pour passer au XS l'année prochaine...

Franchement deja rien que le ES c'est une bete.. c'etait l'oasys des synthés a sa sortie.. et c'est quand meme une machine a 1000€...un engin qui vaut pratiquement une paye..

Deja je me surprends tous les jours des possibilités du ES alors pour le XS..laisse tomber il me faudrait des mois pour pouvoir l'exploiter d'une façon efficace..

Je veux pas t'influencer vers le meme choix que moi mais crois moi..le ES est deja une ogive de 30mm...le XS ça doit etre un obus de 300 xD

Si ton budget te le permet pas, le mieux serait que tu te dirige vers un ES j'estime..

(sinon il reste le .22lr de mm6 :/)
3
Merci de la réponse rapide titansteam :bravo:

Effectivement c'est pas donné peu importe le modèle mais j'imagine que sa les vaut bien ^^

Si d'autres utilisateurs veulent donner leurs vis je suis preneur..
J'ai vu des motif à 900 € dans les annonces à ce prix la j'imagine que ça doit être une bonne affaire non ?
4
De rien et navré 20min jai pas pu faire mieux :8)

pour le motif a 900€ tu dois parler de celui de birdland..

a priori ça peut etre une bonne affaire dans le cadre ou il dit l'avoir uniquement utilisé en home studio et le declare dans un etat neuf.

apres le mien avait encore le carton d'origine, ce qui a permis un envoi soigné par un transporteur.

Vois avec lui aussi si il est pas resté dans une atmosphere de fumée de cigarette ou si il a encore les manuels/cd d'install etc..