Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/407
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet les orties du motif es sont elles symetriques ou asymétriques.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 687 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion les orties du motif es sont elles symetriques ou asymétriques.
bonjour, tout est dans la question et je me demande comment attaquer une carte son qui a des entrées symétriques.

par avance merci
2
Une question épineuse  

Je crains qu'elles soient asymétriques

En tout DI en concert pour moi
3
Je dirais même urticante  

Bon j'"arête" (de poisson)
4
COMMENT ATTAQUER UNE ENTR2 SYMETRIQUE AVEC UNE MACHINE QUI SORT EN ASYMETRIQUE ? suffit il juste d'un jack mono vers stereo ? (c'est pour une carte rme)
5
Nan. Si ça sort en asymétrique, il suffit de rentrer dans ta rme en..asymétrique !
T'utilises tout simplement un jack standard, pis c'est tout.
6
Salut,

Dans ton cas de figure, ça ne me semble pas problématique
On préconise des liaisons symétriques pour 2 raisons essentielles:
- Protéger la liaison des parasites: indispensable pour des câbles > à 3m
- Envoyer un alimentation phantom

Dans mon cas (je pense que c'est le même que le tien) les connections sont < à 3m. Mes synthés sont à côté de ma carte son (Motu 828 mk3 entièrement symétrique) et j'utilise des Jacks asymétriques

Si tu veux impérativement symétriser ton signal, pour tirer de plus grandes longueurs ou pour entrer dans des connectiques XLR en respectant les règles de l'art, il te faut une boîte de direct; DI Box qui transforme l'asym en sym.

Il en existe des passives et des actives. Les actives demandent une alim par pile ou par alm phantom et donnent généralement de meilleurs résultats

pour un synthé ce genre de chose marche assez bien
https://fr.audiofanzine.com/boite-direct/la-audio/DBT-Plus/

C'est passif. pas de pile tu branches et feu tu peux même virer la masse si ça buzz

A tout'