Motif ES ou Triton?
- 99 réponses
- 27 participants
- 4 870 vues
- 2 followers
utopik
J'aimerais avoir votre avis sur le sujet suivant:
J'hésite entre un Yamaha Motif ES 6 et un Korg Triton ou Triton LE.
Sachant que je n'accorde pas d'importance à la qualité du séquenceur,
ni même aux fonctions éventuelles de sampling.
En effet je veux uniquement un bon clavier maître qui puisse me servir
d'expander pour les sons de types réalistes et les sons de type ambiance
( bandes sons de films, etc...)
Je précise que je possède déjà un Access Virus C pour ce qui est des sons
analogiques, donc ce n'est pas non plus ce qui importe le plus.
D'après ce que j'ai lu et entendu le motif ES à vraiment l'air très bien, avec une
banque de sons très conséquente, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester.
Par contre, j'adore les sons du Triton que j'ai déjà eu entre les mains...
Cependant, il commence peut être à dater un peu??
Si vous pouviez me donner votre avis pour ceux qui connaissent ou possèdent ces
2 machines, cela me serait d'une grande aide...
Merci d'avance...
Blast
A ce propos quel type de barette faut il mettre, la notice (pas top)n'est pas explicite à ce sujet.
Pour ce qui est du stockage via USB to host, y a t'il un format de disque dur particulier, notamment au niveau du formatage (FAT ou NTFS) ou autre ?
Pour le reste c'est une très bonne machine,les sons ont bien la patate, par rapport aux anciens modèle de chez Yam, les sound designers ( des anciens de chez Kurzweil passés chez Yam) ont bien bossé...
Anonyme
PAr contre on m'a dit d'attendre le fantom-X qui devrait sortir la semaine prochaine normalement ou à la fin du mois au plus tard, pour plus d'info vous pouvez aller voir sur www.roland.fr c'est dans la page centrale ds les nouveaux produits présentés dans une manifestation en 2004!!
Anonyme
Citation : Dans ce cas là, il serait peut être intéressant de prendre un Triton LE
plus le Motif ES en Expander ( à peut près le même tarif en se basant sur le prix du Motif Rack)
J'aurais voulu avoir des info sur cette configuration, savoir si on aurait les meme sons avec un triton LE et un motif Es, qu'avec un motif es???
Axion
Citation : A ce propos quel type de barette faut il mettre, la notice (pas top)n'est pas explicite à ce sujet.
Pour ce qui est du stockage via USB to host, y a t'il un format de disque dur particulier, notamment au niveau du formatage (FAT ou NTFS) ou autre ?
En dehors de te transmettre les infos de la doc : barrettes SIMM avec temps d'accès à 70 ns ou inf. 72 broches 32bits (sans parité) ou 36 (avec parité) :moi aussi cela me laisse songeur;je dois récupérer 2 barrettes 8 Mo 72 broches, j'essaye et j'apporte plus d'info si possible.
Toujours avec ce fichu manuel commun au MOtIF et MOTIF ES , la SIMM serait limitée à 2 fois 32 Mo (soit 64 Mo au total); hors quand on lit sur un des avis de ce site sur le MOTIF ES ,il semblerait que l'on puisse grimper à 2 fois 512 Mo !!
quant au disque dur, pour l'instant je nage dans le flou :info page 27 du manuel : les disques amovibles seraient formatés en FAT 16 avec une capacité max de 2Go; les disques formatés avec un Dos (PC) peuvent être gérés jusqu'à 540Mo. ATTENTION : ceci concerne le MOTIF et non l'ES 6 (manuel commun...); quand on visite le site www.motifator.com/es on s'aperçoit qu'il existe des disques durs amovibles Yamaha (bien entendu) de capacités 30Go (145$) ou 120 Go(225$).
voili pour le moment
Axion
Citation : J'aurais voulu avoir des info sur cette configuration, savoir si on aurait les meme sons avec un triton LE et un motif Es, qu'avec un motif es???
je ne comprend pas bien la question : je reformule à tout hasard : retrouve-t-on les sons du Motif ES dans le Motif rack, ou bien ce dernier contient-il les sons du Motif ?
euhhh est-ce bien clair de mon côté aussi ???
Anonyme
est ce que on aurait les meme sons si on utilise un synthé triton + un expendeur motif que si on utilise un motif!!! est ce que le son de l'expandeur differe si on utilise tel ou tel synthé??!!
Axion
Citation : est ce que on aurait les meme sons si on utilise un synthé triton + un expendeur motif que si on utilise un motif!!! est ce que le son de l'expandeur differe si on utilise tel ou tel synthé??!!
Ok, plus clair sous cette forme,merci,seulement je n'ai pas la réponse;désolé;quelqu'un pour aider notre ami Ricooo ?
Anonyme
piaz
Citation : En effet je veux uniquement un bon clavier maître qui puisse me servir
d'expander pour les sons de types réalistes et les sons de type ambiance
C'est bizarre, j'aurais dit tout de suite PC2X (ou PC1 si t'as pas les sous)
Les Motifs ES sont étonnants, je m'accorde avec Emeraldbird, au moins au niveau Kurz, un peu moins sympas en mix, mais plus chaleureux en live (c'est à un poil près, faut pas abuser). Dur choix, le porte-monnaie parlera. (Celà dit, y'a des K2600 à 2790 € en allemagne, il me semble)
Roland n'est bon qu'à faire du Roland, moi j'adore, mais il faut composer qu'avec ça
Korg.....brrrrrr, depuis les VA, Korg a perdu son hégémonie de faiseur de nappes, et comme sa méthode de redressement de barre consiste en le rajout d'une lampe dans les machines (EMX...Triton Extreme).
Piaz
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte