Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/417
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Motif ES ou Triton?

• 99 réponses
  • 27 participants
  • 4 867 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Motif ES ou Triton?
Bonjour à tous!

J'aimerais avoir votre avis sur le sujet suivant:

J'hésite entre un Yamaha Motif ES 6 et un Korg Triton ou Triton LE.
Sachant que je n'accorde pas d'importance à la qualité du séquenceur,
ni même aux fonctions éventuelles de sampling.

En effet je veux uniquement un bon clavier maître qui puisse me servir
d'expander pour les sons de types réalistes et les sons de type ambiance
( bandes sons de films, etc...)

Je précise que je possède déjà un Access Virus C pour ce qui est des sons
analogiques, donc ce n'est pas non plus ce qui importe le plus.

D'après ce que j'ai lu et entendu le motif ES à vraiment l'air très bien, avec une
banque de sons très conséquente, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester.

Par contre, j'adore les sons du Triton que j'ai déjà eu entre les mains...
Cependant, il commence peut être à dater un peu??

Si vous pouviez me donner votre avis pour ceux qui connaissent ou possèdent ces
2 machines, cela me serait d'une grande aide...

Merci d'avance...
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
:???: salut a tous,

Moi aussi j'hésite mais entre un motif es et un triton studio.
Mais je vois beaucoup de comparaison entre le Triton et le motif es mais pas avec le TS, et que ce dernier n'a pas le meme processeur....

Je recherche avant tout le son.
Piano, rhodes, pads, orgues, nappes.........et tous le reste d'instruments réel.

Le choix n'est pas facile entre un TS et un motif ES.

on m'a dit aussi d'aller voir chez roland pour ce type de son, mais qu'existe t'il en ce moment chez eux a la hauteur du TS et du motif ES ???
:?:
Merci à tous.........
12
Au niveau son, le TS n'a rien de plus que le Triton classique, si ce n'est plus d'emplacements pour les cartes PCM (mais celles ci ne sont pas transcendantes :| )
Et la serie des Triton ne brille pas par la qualité de ses sons acoustiques (bien que le bösendorfer de la PCM08 soit tres correcte)

Essaye le toujours, mais il semble que le MOTIF ES corresponde plus à tes attente...
...et si le sequenceur interne ne te sert pas, orientes toi peut etre vers un S90 qui offre parait il un superbe son de piano :P:

Teuf
13
En ce moment ceux qui sont dans la même catégorie sont (du plus vieux au plus récent):

Le Triton Studio chez Korg
Le Fantom S chez Roland
Le motif ES chez yam
Le K2661 chez Kurzweil

Pour moi en ce qui concerne les sons acoustiques, le meilleur clavier, avec des sons "équilibrés" sans besoin d'artifices supplémentaires est le K2661, suivide très près par le MOTIF ES. Le Kurzweil tire son épingle du jeu grâce à des sons d'usines super bien réglés à la fois pour live ainsi que les mixes. le MOTIF nécessite parfois quelques réglages, notamment au niveau de son piano (aussi triple-strike comme le K2661) pour que mix sonne bien.

Prix du meilleur compromis qualité sons/fonctionalités et peformance live/studio: Motif ES. Là il n'y a rien à dire. J'ai le MOTIF et je n'ensuis qu'à 10% de ses possibilités. J'ai vu le DVD expliquant les entrailles de la machine, c'est à tomber par terre. Il ya vraiment un fort potentiel ! (du vrai contrôle temps réel de tout). Seul ombre au tableau, le petit LCD, mais bon.

Pour les sons acoustiques, le Triton et le fantom S me semblent en dessous des 2 machines précédentes. Le triton necessite beaucoup d'effets pour gonfler le son, tandisque le Fantom S rentre difficilement dans un mix (pb général des Roland).

Je répète, je ne suis pas principalement un fan de yamaha, mais sur ce coup là, je les félicite.
14
Au risque d'être HS :
Ben j'ai entendu des démo des motifs 6 7 et 8 (pas ES), qui étaient raisonable en terme de qualité mais sûrement pas appropriés pour des son "vraiment" réaliste. Si tu veux un clavier maitre et un expandeur, prend plutot un FATAR SL-990 et un ROLAND XV-5080 !! Ca te coutera beaucoup moins chère et t'aura des sons bien meilleur a mon avis et un clavier meilleur aussi d'ailleur, surtout si tu te fou du séquencer.

Ludo
15
On parle bien ici du Motif ES et non pas du Motif, qui lui date un peu plus...
Il y a apparement une grosse révolution entre les deux modèles.
Ceci dit, je pense plutôt m'orienter vers le motif ES car les Korg haut de gamme
sont beaucoup trop chers à mon avis ( un Motif ES6 coûte le même prix qu'un Triton LE 88 :???: ).
Les Kurzweil sont certes un cran au dessus mais trops inaccessibles pour moi...( financièrement et à l'utilisation :lol: )
Ceci dit je crois qu'il faudrait un peut patienter pour voir ce que les constructeurs nous réservent pour 2004...
16
Alors, toujours pas d'idées??
17
Ben en ce qui me concerne je vais voir si je peux en essayer un demain.
18
Ca y est !!! j'ai pu essayer les 2 hier apres midi.
Alors la je crois c'est clair, il n'y a qu'un mot à dire c'est Motif Es !!!!

Moi qui juré que par korg et ben la yamaha ma agréablement surpris, et a confirmé ce que beaucoup d'entre vous m'ont dit.

Tous les sons accoustique son largement au dessus de ceux du TS, qui je doit dire ma vraiment dessus au niveau du piano. j'avais presque l'impression d'entendre le x3 !! (bon la j'en rajoute un peu peut etre ! lol)

Question ergonomie de base, le motif es n'est pas si compliqué qu'on ne le dit.
Bien sur ca doit surement etre autre chose quand on commence à triturer un peu.
Mais bon comme c'est pas mon cas, moi je veux juste du sons pour jouer.

Voila donc j'ai fait mon choix, et vais bientot commander mon nouveau jouet.
merci encore à tous pour tout vos conseils....... :lol:
19
Bon, bah c'est décidé, je commande le mien demain!! :mdr:
J'ai testé les deux, et effectivement, les sonorités de type accoustiques
ainsi que les possibilités de l'arpégiateur sont géniales...
C'est vraiment la nouvelle référence je crois :bravo:
20
Pour ma part, j'ai fait l'acquiqition du motif ES6 il y a 3 sem. environ : génial; très bons sons acoustiques des pads d'enfer; entièrement satisfait aussi côté guitares elec/acoustiques que je souhaitais introduire dans mes compos.
seules déceptions : manuel peu didactique rédigé initialement pour le Motif 6(un pleu flemmards chez Yamaha?), pas de Simm livrée avec l'engin :(
un seul conseil :achetez le !! :bravo: