Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/06/2010 à 21:22:56Recherche son Pedal Steel --> COUNTRY
Bonjour à tous,
Je viens de me lancer dans un groupe "COUNTRY" pour lequel je cherche un son de Pedal Steel sur mon motif ES.
Quelqu'un peut-il m'aider, me conseiller ?
J'ai beau chercher, modifier les sons existant, rien n'y fait ...
Merci d'avance pour votre aide
Guillaume1979
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 01/06/2010 à 22:09:13
Salut,
Si tu as le CD d'origine qui était fourni avec le motif es, il me semble que sur une des 4 banques de son il y a 1 ou 2 son de steel Guitar
A tout'
Guillaume
0
chouvy
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 02/06/2010 à 18:50:23
Salut Guillaume,
Je n'ai même plus pensé à ce CD
Je vais aller voir ça.
Un grand MERCI à toi !!!
0
chouvy
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 06/06/2010 à 13:58:46
Salut Guillaume,
J'ai effectivement trouvé 2 super sons de Pedal Steel sur le CD, mais, dis-moi, comment faire pour qu'ils restent en mémoire interne USR même après la mise hors tension du motif ?
J'ai pourtant fait STORE, YES ..., le nom reste à l'écran, mais je n'ai plus de sons.
Dois-je à chaque fois recharger à partir de ma clef USB ?
Merci d'avance pour ton aide
0
Guillaume1979
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 06/06/2010 à 21:11:56
C'est un peu le problème du motif...
Les sons que tu trouves sur ce Cd comme la plupart des sons que tu peux charger dans le motif es sont à base de samples.
Ces samples sont chargés dans la mémoire vive (RAM) que tu as du installer. Chaque fois que tu éteins le clavier la mémoire vive se vide.
Il faut recharger le son à chaque fois que tu l'allumes le synthé via le port USB 1.0 (Lecteur CD externe, Disque dur ou clef usb) ou via le port smart media (un peu plus rapide) et si tu as beaucoup de samples cela peut être très long mais alors très très long...
Environ 1 min pour 10 Mo
A+
0
Twinton
1189
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6Posté le 07/06/2010 à 19:40:17
Citation de Guillaume1979 :
C'est un peu le problème du motif...
Et de quasiment toutes les workstations actuelles !
0
chouvy
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 07/06/2010 à 22:42:40
OK, c'est bien ce que je pensais.
Malgré tout, ca reste une sacrée bête !!!