Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/399
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Combien d'effet en mode pattern?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 663 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Combien d'effet en mode pattern?
Bonjour tout le monde, voilà mes questions:

-Lorsque je suis en mode "Pattern", dans le "Mixing" je choisis une piste entre 1 et 16 je met la voice et dans "effect" j'ai uniquement 2 effets le "chorus" et la "Reverb" comment est ce que je peux ajouter un autre effet en plus de ces 2 là comme par exemple du delay ou autre??? je ne peux pas croire que dans ce mode c'est limité à 2 effets!???

-Toujours dans le mode "pattern" j'active le "Master Effect" mais il applique l'effet aux 16 pistes dans mon "Mixing" n'est-il pas possible de l'appliqué uniquement aux pistes que je choisis???


Merci pour vos réponses
2

bonjour,

 

j'ai le motif xf, je ne connais pas le es, mais tu dois pouvoir utiliser 2 effets d'insertion sur ta voice  ? non ?

[ Dernière édition du message le 25/06/2012 à 16:07:11 ]

3
Bonsoir.
En mode mixing, tu dispose de 8 voices sur les 16 disponibles qui conservent leurs effets d'insertion (deux effets par part) à l'identique du mode voice, le choix des parts qui conservent leurs effets se fait dans mixing, F6 Effect, Sf2 ins Switch (on le retrouve également en edit common, F6 effect, Sf2 ins switch) :

1951854.png

Si tu veux editer les effets d'insertion des voices, tu peux le faire directement dans le mixing via la fonction voice edit (mixing, F5 Vceed) :

1951855.png

didacticiel sur Moessieurs, séries ES et Mo ==> mixing/multi ==> Astuces ==> Didacticiels et sur cette page tu choisis "éditer sauver une part du mixing en tant que mixing voice".

En vidéo tu as diverses vidéos sur le multiplayer de la plage suivante :

séries ES et Mo ==> mixing/multi ==> Astuces ==> Vidéos.

Les reverb et chorus sont des effets system, on dispose d'un type de chorus et un type de reverb pour le mixing, et un send de chaque pour chaque part.

Le master FX s'applique à toutes les parts du mixing.
Le seul moyen de ne pas avoir le master FX sur une part est de router cette part vers les sorties assignables, mais dans ce cas la part perd également les effets system chorus et reverb.

Je te conseille de lire la page généralité du mode mixing (et des autres modes d'ailleurs) pour ne pas passer à coté de l'essentiel sur ton Motif ES.



Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

4
Explication claire et nette! Merci encore Papaphoenix!